Un chien abandonné, avec des inscriptions au marqueur sur le corps, finalement adopté

Un chien abandonné par sa propriétaire a été découvert dans un parc de l'Ohio, aux Etats-Unis. Il portait notamment l'inscription "free" (gratuit) sur le corps. Une association l'a récupéré et soigné, avant de lui trouver une famille d'adoption.

Illustration : "Un chien abandonné, avec des inscriptions au marqueur sur le corps, finalement adopté"

Comme le rapporte le site Today, une chienne abandonnée dans un parc de l'Etat de l'Ohio a été prise en charge par une organisation, qui a par ailleurs réussi à lui trouver une nouvelle famille.

La chienne en question, une croisée Labrador Retriever à la robe blanche, a été découverte seule dans le parc Yoctangee, le jour du Memorial Day (lundi 28 mai), d'après Sarah Cantrell, de la Humane Society du comté de Ross.

L'association basée à Chillicote a donc récupéré la chienne, qui portait 2 inscriptions sur le corps, réalisées au marqueur permanent noir : "free" (gratuite) sur le flanc et "good home only" (pour un bon foyer seulement) sur le front.

Illustration de l'article : Un chien abandonné, avec des inscriptions au marqueur sur le corps, finalement adopté

Peu de temps après cette triste découverte, la propriétaire de l'animal a pu être identifiée. Elle fait l'objet d'une plainte pour cruauté envers animal, abandon et défaut de licence. Face aux enquêteurs, elle a affirmé qu'elle était obligée de s'en séparer, car c'est le propriétaire de son logement qui l'a exigé.

La chienne, qui a été renommée Marvella par l'équipe de la Humane Society, se porte très bien. Elle a été lavée, ce qui a permis de retirer les inscriptions en grande partie, nourrie et soignée. Mieux encore, elle a été adoptée par une nouvelle famille le mercredi 30 mai.

A lire aussi : Ce Labrador n'ayant pas pu devenir chien guide tient malgré tout à rendre service et applique scrupuleusement ce qu'il a appris (vidéo)

Illustration de l'article : Un chien abandonné, avec des inscriptions au marqueur sur le corps, finalement adopté

Photos : Ross County Humane Society

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 04/06/18

    Sois heureuse ma toute belle dans ta nouvelle maison et famille (quant au propriétaire du logement, c'est absolument écoeurant d'avoir demandé à ce que l'ancienne maîtresse de la chienne s'en sépare. Honte à vous).

      Répondre   Signaler


  • Image de profil