Un chien abandonné, avec des inscriptions au marqueur sur le corps, finalement adopté
Un chien abandonné par sa propriétaire a été découvert dans un parc de l'Ohio, aux Etats-Unis. Il portait notamment l'inscription "free" (gratuit) sur le corps. Une association l'a récupéré et soigné, avant de lui trouver une famille d'adoption.
Comme le rapporte le site Today, une chienne abandonnée dans un parc de l'Etat de l'Ohio a été prise en charge par une organisation, qui a par ailleurs réussi à lui trouver une nouvelle famille.
La chienne en question, une croisée Labrador Retriever à la robe blanche, a été découverte seule dans le parc Yoctangee, le jour du Memorial Day (lundi 28 mai), d'après Sarah Cantrell, de la Humane Society du comté de Ross.
L'association basée à Chillicote a donc récupéré la chienne, qui portait 2 inscriptions sur le corps, réalisées au marqueur permanent noir : "free" (gratuite) sur le flanc et "good home only" (pour un bon foyer seulement) sur le front.
Peu de temps après cette triste découverte, la propriétaire de l'animal a pu être identifiée. Elle fait l'objet d'une plainte pour cruauté envers animal, abandon et défaut de licence. Face aux enquêteurs, elle a affirmé qu'elle était obligée de s'en séparer, car c'est le propriétaire de son logement qui l'a exigé.
La chienne, qui a été renommée Marvella par l'équipe de la Humane Society, se porte très bien. Elle a été lavée, ce qui a permis de retirer les inscriptions en grande partie, nourrie et soignée. Mieux encore, elle a été adoptée par une nouvelle famille le mercredi 30 mai.
Photos : Ross County Humane Society
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Invité a écrit : 04/06/18
Sois heureuse ma toute belle dans ta nouvelle maison et famille (quant au propriétaire du logement, c'est absolument écoeurant d'avoir demandé à ce que l'ancienne maîtresse de la chienne s'en sépare. Honte à vous).
J'aime Répondre Signaler