Un chien abandonné avec une lettre de 5 pages et une somme d'argent est découvert à temps et recueilli par une association
Au pied d’un panneau de signalisation routière était assis un chien, attaché au poteau et se demandant certainement pourquoi il n’était pas auprès de sa famille. Découvert par une bonne samaritaine, il a été pris en charge par une association dont les bénévoles ont été surpris par le contenu du sac déposé à ses côtés.
A Metchosin, en Colombie-Britannique (Canada), une dame prénommée Barbara a remarqué un chien attaché à un poteau. A côté de lui se trouvait un sac sur lequel était écrit : « Aidez-moi s’il vous plaît. Note dans le sac ».
A l’intérieur était, en effet, cachée une lettre de 5 pages dans laquelle l’auteur expliquait les raisons pour lesquelles il avait abandonné l’animal. Plus surprenant, il y avait également une somme d’argent, 500 dollars canadiens (330 euros environ) en l’occurrence, rapportait Victoria News.
D’après Linda Watson, de l’association de protection animale Salish Paws basée à Sooke, à une quinzaine de kilomètres de là, le chien répond au nom d’Andy et la personne indiquait dans son message qu’elle n’était plus en mesure de s’occuper de lui à cause de problèmes de santé physique et mentale.
Elle y ajoutait qu’elle avait l’intention de l’emmener au centre de réhabilitation Wild ARC, relevant de la BC SPCA (SPCA de Colombie-Britannique), mais avait changé d’avis au dernier moment. Elle éprouvait « de la culpabilité, de la honte et [avait peur] du jugement ».
« Il avait l’air très aimé »
Andy faisait partie de la famille depuis 5 ans. Décrit comme « très amical et joyeux », ce chien « était très bien nourri et avait l'air très aimé », dit Linda Watson. « Le seul problème physique que nous avons pu voir chez le chien était au niveau de l'œil gauche », précise-t-elle.
Le quadrupède a été transporté à la clinique vétérinaire de Sooke où il subit des examens oculaires poussés.
Par ailleurs, Barbara, la passante qui l’a trouvé, a proposé de l’accueillir chez elle aux côtés de ses 2 chiens.
Dans son malheur, Andy a eu la chance d’avoir été repéré à temps. Attaché dehors et sans aucune sécurité, il aurait pu lui arriver quelque chose de très grave. Cela n’a heureusement pas été le cas et il n’aura désormais plus rien à craindre.
Par Kheireddine Ayari
Rédacteur web
Féru de sport et amoureux des chiens depuis sa tendre enfance, Kheireddine est arrivé dans la rédaction web en 2008 un peu par hasard, porté par son amour des mots. Ayant grandi aux côtés d’un Boxer nommé Ulysse et partagé 12 belles années de sa vie avec Kalash, croisée Berger Allemand, il est plus que ravi d’écrire sur le merveilleux univers des animaux de compagnie.
1 commentaire
Invité a écrit : Hier
Voici un abandon qui se termine bien et rapidement .
L ex propriétaire a donné ils raisons de cet abandon, bien rare en ce moment .
Bonne vie à ce chien et sa nouvelle maîtresse, merci pour lui .
J'aime Répondre Signaler