Un chien abandonné dans la forêt n’avait aucune échappatoire jusqu’à ce qu’une femme au grand cœur le découvre

Nala a été abandonnée dans une zone boisée isolée par son ancien propriétaire. Ce dernier l’a attachée contre un arbre et s’en est allé. La corde était si courte que la chienne pouvait à peine bouger. Par chance, une bienfaitrice passait par là et a mis un terme à son calvaire.

Illustration : "Un chien abandonné dans la forêt n’avait aucune échappatoire jusqu’à ce qu’une femme au grand cœur le découvre"

Natalia Matyska, une mère de famille originaire d’Angleterre, a fait une rencontre bouleversante en se promenant dans un bois local. Une chienne, ultérieurement nommée Nala, avait été attachée contre un arbre et laissée livrée à elle-même sur place. La femme a alors pris la décision de lui venir en aide.

Nala n’avait aucune possibilité de se mettre à l’abri, car sa laisse était trop courte, mentionnait The Oldham Times. Elle l’avait d’ailleurs enroulée autour de l’arbre à force de chercher à s’enfuir. Son ancien maître ne lui avait laissé aucune chance de s’en sortir et elle ne pouvait qu’espérer croiser le chemin d’une personne qui pourrait l’aider.

Une femme au grand cœur

Son souhait s’est réalisé lorsque Natalia est arrivée sur place. La promeneuse ne s’attendait certainement pas à faire une telle rencontre au milieu de nulle part et a été choquée par la présence de l’animal. Elle l’a d’abord photographié pour capturer l’horreur de la situation et s’est empressée de le libérer.

Elle l’a ensuite conduit dans une clinique vétérinaire pour le faire examiner. Nala n’avait évidemment pas de puce électronique, ce qui n’a pas permis de retrouver son propriétaire. Natalia a décidé de l’emmener chez elle en attendant de prendre une décision quant à son avenir. La chienne s’est montrée très affectueuse envers sa sauveteuse, mais s'est murée dans sa coquille quand les enfants de cette dernière sont rentrés de l’école.

Illustration de l'article : Un chien abandonné dans la forêt n’avait aucune échappatoire jusqu’à ce qu’une femme au grand cœur le découvre

Natalia Matyska / Facebook

A lire aussi : Un vieux Westie surprend sa nouvelle maîtresse par son énergie débordante et sa vitalité

Ces derniers étaient très agités, ce qui a stressé Nala. Natalia a compris que cet environnement n’était pas idéal pour le canidé, déjà traumatisé par ce qu’il avait vécu : « Elle a mordu ma fille, pensant qu'elle devait me protéger », témoignait la bienfaitrice.

Elle a donc contacté un refuge qui a accepté de prendre Nala en charge et de la réhabiliter. Selon la sauveteuse, sa protégée est aujourd’hui « entre de très bonnes mains ».

4 commentaires