Un chien abandonné dans un parc attend désespérément le retour de son propriétaire et refuse la nourriture offerte par les passants
Les chiens sont connus pour être des compagnons fidèles, et ce pour la vie. Pourtant, certains sont abandonnés par leurs propriétaires. En Malaisie, un chien a malheureusement vécu cette expérience terrible. Le mois dernier, l’animal a été retrouvé attaché à la grille d’un parc, seul.
Vivian Wong, originaire de Malaisie, a partagé la triste histoire de ce chien sur sa page Facebook, le 22 mars. Émue, la jeune femme a expliqué que le canidé a été abandonné à l’entrée du parc Taman Tun Dr Ismail, à Kuala Lumpur. Ce dernier était tristement allongé dans la terre, près de sa laisse qui pendait derrière lui. Une laisse à laquelle son propriétaire avait dû l’attacher, relate le Mothership.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Le quadrupède au collier rouge a attendu fidèlement son propriétaire pendant plusieurs jours, refusant catégoriquement de quitter sa place. Certains riverains bouleversés ont tenté d’apporter un peu de leur aide en lui laissant de la nourriture et de l’eau, que le chien, très effrayé, a boycotté.
© Vivian Wong / Facebook
"L'abandonner n'est pas une option"
Le propriétaire n’est jamais revenu. « L’abandonner n’est pas une option », a pourtant déclaré Vivian Wong sur le réseau social, « Ne lui faites pas ça ! ». Heureusement, un Bon Samaritain nommé Omar Michael a réussi à récupérer le chien. Il héberge actuellement son nouveau compagnon et prend soin de lui.
Cette histoire peut rappeler celle d’Hachiko, un Akita Inu célèbre pour son attachement inébranlable envers son propriétaire décédé. Après la mort de ce dernier, Hachiko l’a attendu pendant 10 ans au même endroit, jusqu’à son dernier souffle.
Par Joséphine Voisart
Rédactrice Web
Après avoir suivi des études de lettres, Joséphine est devenue rédactrice web. Édition, lecture, écriture, animaux... Ce florilège de passions l’a fait tomber dans les pattes de Woopets ! Sensible à la cause animale, Joséphine a adopté une chatte répondant au nom d'Anthéa dans un refuge de sa région ; ainsi qu'une chienne, Lizzy, qui a vécu une vie de misère en Roumanie avant de rejoindre son foyer.
3 commentaires
Invité a écrit : 13/04/21
merci à ce brave homme d'avoir sauvé ce pauvre chien abandonné.
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 13/04/21
je ne comprend plus l etre humain si ont peu les appeler humain non des monstres sans coeur qui ne savent pas c est quoi l amitier la fidelite de nos amis as quatres pattes la roue tourne ses monstres seront punis pour toute ses souffrances animalieres merci a ce monsieur au grand coeur
J'aime Répondre (1) Signaler
Invité a écrit : 19/05/21
Après nous ne savons pas, ils n'avaient autant plus assez d'argent pour garder cet bel animal. Mais merci à cet homme au grand cœur !
J'aime Répondre Signaler