Un chien abandonné dans un sac, en plein désert californien
C’est un automobiliste empruntant une autoroute traversant le désert californien qui a fait cette triste découverte. Grâce à sa présence d’esprit, néanmoins, le chien a pu être sauvé à temps. Il a même été adopté par une famille.
Les habitués du désert californien, celui de Mojave, ne s’étonnent que très rarement de la présence de déchets de tailles et de types divers sur cette gigantesque étendue. Ils n’y prêtent donc pas toujours attention, mais cela n’a pas été le cas d’un automobiliste qui a sauvé une précieuse vie.
L’homme en question conduisait, en effet, sur une autoroute traversant une partie du désert lorsqu’il a aperçu un sac bleu abandonné sur le bord de la route. Intrigué par l’objet, il a décidé de ralentir, mais sans pour autant se douter de ce qui allait se produire par la suite.
Le sac a soudainement bougé, à la grande surprise du conducteur, qui a immédiatement stoppé son véhicule et en est descendu pour voir cela de plus près. Il s’est alors approché de ce sac bleu et a commencé à l’ouvrir très précautionneusement, découvrant ainsi qu’un pauvre petit chien s’y trouvait.
L’animal, de type Terrier, ne semblait pas beaucoup souffrir, ce qui laisse à penser qu’il n’y avait été laissé là-bas que depuis un court laps de temps. Sans l’automobiliste qui l’a libéré, il aurait été promis à une mort atroce. La déshydratation, l’asphyxie et la faim ne lui auraient laissé aucune chance.
Emmené à la Victor Valley Animal Protective League, un refuge situé à Apple Valley dans le comté de San Bernardino et qui a relayé ce récit via sa page Facebook, il a été nourri, soigné, réhydraté et lavé. Mieux encore ; prénommé Duff par le personnel de l’organisation, le chien a rapidement trouvé une famille d’adoption.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire