Un chien abandonné dans une animalerie soulève de nombreux questionnements

Le personnel d’une animalerie a été bouleversé en découvrant qu’un chien s’était fait abandonner au sein même de ses allées. L’animal a été pris en charge par le service animalier local et ses bienfaiteurs sont persuadés qu’il trouvera vite une nouvelle famille.

Illustration : "Un chien abandonné dans une animalerie soulève de nombreux questionnements"

La journée du 26 novembre s’est achevée de façon inhabituelle pour les employés de l’animalerie Pets at Home, basée à Canterbury (Royaume-Uni). Ces derniers ont découvert un chien seul dans le magasin et ont compris qu’il avait été abandonné. Des sauveteurs ont été appelés pour placer l’animal en sécurité.

Le quadrupède était seul au magasin et son propriétaire, absent, semblait vraisemblablement l’avoir abandonné sur place. Puisque le personnel ne pouvait évidemment pas s’occuper du chien et qu’une enquête allait potentiellement être ouverte, le Conseil municipal est venu le chercher. L’animal a ensuite été transféré dans un refuge partenaire, Animal Wardens.

Illustration de l'article : Un chien abandonné dans une animalerie soulève de nombreux questionnements

© Vets 4 Pets

Un acte incompréhensible

Pour les bienfaiteurs, il était difficile de comprendre les raisons de ce geste. Rob Davies, porte-parole du conseil municipal de Canterbury, n’a pas souhaité blâmer le comportement du propriétaire de l’animal en l’absence d’informations complémentaires : « Nous ne pouvons pas exclure la possibilité qu’il y ait eu un problème légitime et que le propriétaire se manifeste », rapportait-il dans un témoignage relayé par Kent Online.

A lire aussi : Un chien errant trouvé endormi sur un lit de magasin a trouvé une famille aimante grâce à une employée dévouée

L’individu dispose de 7 jours pour se manifester, selon la législation en vigueur, s'il souhaite récupérer son chien. Passé ce délai, le quadrupède sera proposé à l’adoption. Rob est persuadé qu’il n’aura aucun mal à retrouver une nouvelle famille. En attendant, la boule de poils reste entre les bonnes mains de ses bienfaiteurs : « Nous avons été attristés de voir que ce charmant chien semble avoir été abandonné et nous pouvons confirmer qu'il est pris en charge en toute sécurité », indiquait Rob. Espérons que la boule de poils puisse rapidement oublier ce qu'elle a vécu à l'animalerie.

2 commentaires