Un chien abandonné découvert attaché à des containers. La mairie cherche son propriétaire
La mairie d'Écouché-les-Vallées, dans le département de l’Orne, a publié une annonce avec la photo d’un chien trouvé attaché à des containers dans la commune voisine de Goulet. L’équipe de la municipalité tente depuis de trouver son propriétaire. En attendant, le quadrupède a été confié au chenil local.
Un chien, très probablement abandonné par sa famille, a été découvert cette semaine dans une commune de l’Orne et confié à une structure d’accueil, en attendant d’en savoir davantage sur ce qui a conduit à cette situation et sur l’identité de son propriétaire.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Comme le rapporte le site Actu.fr, en effet, le chien, de race Spitz Loup (ou Spitz Allemand) et reconnaissable à sa robe blanc et noir, était attaché à des containers à Goulet, au lieu-dit Fontaine, pour être plus précis. Tout de suite après sa découverte, le canidé a été transporté au chenil de la commune voisine d’Écouché-les-Vallées, où il est toujours pris en charge au moment où nous écrivons cet article.
Dans une démarche visant à identifier et contacter le propriétaire du chien abandonné, afin de savoir quelles suites donner à cette affaire, la mairie d’Écouché-les-Vallées a publié un avis comprenant une photo de lui, ainsi que le message suivant : « Chien de type Spitz Loup, recueilli à Goulet (au lieu-dit Fontaine) le 14/02/2018. Renseignements : Mairie d’Écouché-les-Vallées. »
La mairie d’Écouché-les-Vallées a également fourni ses coordonnées pour inviter d’éventuels témoins à lui fournir des informations :
- Tél. : 02 33 35 10 86
- Fax : 02 33 35 00 03
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Invité a écrit : 19/02/18
J'espère que les propriétaires qui t'ont abandonné seront retrouvés et PUNIS !!! quant à toi, mon beau ou ma belle, je souhaite qu'une gentille famille t'adopte
J'aime (2) Répondre Signaler