Un chien abandonné et attaché à un arrêt de bus par une nuit très froide est secouru grâce à un témoignage
Non content de s’être séparé de lui, quelqu’un a, en plus, choisi d’abandonner son chien en l’attachant à un poteau dans le froid. Fort heureusement, un témoin s’en est aperçu et a immédiatement prévenu les secours. Le croisé Pitbull est aujourd’hui entre de bonnes mains et en attente d’un nouveau départ.
« À la personne qui a laissé son chien attaché au poteau d'un arrêt d'autobus dans le froid glacial de la nuit dernière. Faites mieux que cela ». C’est le message adressé sur les réseaux sociaux par le Richmond Animal Care and Control (RACC), à l’auteur d’un abandon découvert le vendredi 17 janvier dernier, rapportait People.
Le canidé en question est un croisé Pitbull au pelage noir marqué de blanc. Le service de contrôle des animaux de la ville de Richmond, en Virginie (Etats-Unis), a envoyé ses agents sur les lieux de sa découverte dès qu’il en a été informé par un témoin. Il a d’ailleurs tenu à remercier ce dernier pour son précieux signalement. « Au gentil citoyen qui a appelé le Richmond Animal Care and Control pour lui venir en aide. Merci », peut-on effectivement lire sur le même post.
Richmond Animal Care and Control / Facebook
L’épreuve a dû être traumatisante pour le pauvre chien. Se retrouver ainsi livré à lui-même, attaché par sa laisse, sans possibilité de s’abriter du froid… Bien des malheurs auraient pu lui arriver.
Le chien « se porte très bien »
Pris en charge par l’équipe du RACC, il ne risque plus rien désormais. Il est au chaud et bien entouré. Le chien « se porte très bien », assurait d’ailleurs Christie Chipps-Peters, porte-parole de ce service. Elle ajoute que l’enquête est en cours.
Dans l’Etat de la Virginie, il est illégal d’abandonner un animal, et cet acte est considéré comme « un délit de classe 1 ».
Au refuge du Richmond Animal Care and Control, les membres du personnel continuent de prendre soin du rescapé en attendant d’en savoir plus à son sujet. Le délai à partir duquel il pourra être proposé à l’adoption dépendra en grande partie de l’avancement et des résultats des investigations.
Par Kheireddine Ayari
Rédacteur web
Féru de sport et amoureux des chiens depuis sa tendre enfance, Kheireddine est arrivé dans la rédaction web en 2008 un peu par hasard, porté par son amour des mots. Ayant grandi aux côtés d’un Boxer nommé Ulysse et partagé 12 belles années de sa vie avec Kalash, croisée Berger Allemand, il est plus que ravi d’écrire sur le merveilleux univers des animaux de compagnie.
1 commentaire
Invité a écrit : 2 jours
je remerçie ces sauveurs mais quelle horreur ces gens sans coeur qui se comporte de telle façon personne n est obligé de prendre des animaux.
J'aime Répondre Signaler