Un chien abandonné par sa famille après avoir frôlé la mort
Double peine pour ce pauvre chien qui a été retrouvé inconscient près d’une route : il a non seulement frôlé la mort après avoir été percuté par une voiture, mais il a en plus été rejeté par sa famille. Heureusement, des vétérinaires au grand cœur lui ont tendu la main.
Le Dr. Wendy est membre de Vet Ranch, un collectif de vétérinaires bénévoles américains qui viennent en aide aux animaux en détresse. Dimanche soir, vers 22h30, elle s’est occupée du cas de Rosco, un chien croisé trouvé inconscient sur le bord d’une route. L’animal avait été renversé par une voiture et abandonné sur place.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Conduit en urgence dans les locaux de Vet Ranch, Rosco s’est réveillé avec un gros mal de tête et une blessure aux babines. Un bilan plutôt miraculeux pour ce pauvre chien qui a dû faire face à 2 malheurs : celui d’avoir été à 2 doigts de mourir et, triste, d’avoir été rejeté par sa famille. Les responsables de Vet Ranch ont en effet localisé et contacté ses propriétaires, mais ces derniers leur ont déclaré qu’ils n’en voulaient plus.
En principe, quand on fait face à des difficultés, on doit pouvoir compter sur le soutien des siens, mais cela n’a hélas pas été le cas pour Rosco. En revanche, ce dernier a bénéficié de toute la bienveillance du Dr. Wendy. La vétérinaire l’a non seulement soigné, mais elle l’a, en plus, accueilli provisoirement chez elle le temps qu’une autre famille veuille bien l’adopter.
Alors qu’il était totalement pétrifié et terrorisé durant son court séjour au centre Vet Ranch, le chien a été littéralement métamorphosé en arrivant chez elle, affichant toute la joie de vivre qui le caractérise.
Espérons que Rosco puisse trouver un foyer définitif le plus vite possible…
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Kazhig a écrit : 19/12/15
J'espère que ces ordures seront laissées un jour et se retrouvent seules, désemparées, cela leur rappellera peut-être l'acte indigne dont elles ont fait preuve.
J'aime Répondre Signaler