Un chien abandonné par sa famille ayant déménagé donne l'impression de pleurer à l'arrivée d'une bénévole
Quand on lui a parlé d’un chien à secourir dans une maison désertée par ses anciens propriétaires, une bénévole s’attendait à avoir affaire à un animal mal en point. Ce qu’elle a découvert lui a toutefois fendu le cœur.
Sandy Williams est à la tête de la Tunica Humane Society, une association de protection animale basée à Tunica dans l’Etat du Mississippi. Récemment, un habitant l’a contactée au sujet d’un chien abandonné par sa famille qui avait déménagé.
L’homme le nourrissait de temps en temps, mais il savait que cela ne suffisait pas et qu’il avait besoin d’aide. Le quadrupède, appelé Wilbur, « était seul dans la propriété depuis des semaines, cherchant dans les champs environnants de la nourriture pour survivre », indique la bénévole à The Dodo.
Arrivée sur les lieux, Sandy Williams a trouvé un panneau « Attention au chien ». Wilbur est sorti lentement de sa cachette. « Son état m’a choquée, raconte-t-elle. Chacune de ses côtes était visible. Son visage était littéralement enfoncé après être resté si longtemps sans nourriture ni eau. »
Elle dit également avoir été frappée par « ses larmes » et qu’elle « pouvait voir tellement de souffrance et de confusion dans ses yeux tristes. Il donnait l’impression de pleurer ».
Tunica Humane Society
« J'ai vu une lueur d'espoir dans ses yeux »
Sandy Williams a pu l’attirer vers elle en lui offrant de la nourriture. Elle l’a ensuite emmené chez le vétérinaire. Outre l’extrême maigreur et la déshydratation, le chien était atteint de dirofilariose.
Tunica Humane Society
Peu à peu, Wilbur a commencé à se détendre, se sentant enfin entouré et en sécurité. « Au cabinet du vétérinaire, j'ai vu une lueur d'espoir dans les yeux de Wilbur, relate la bénévole. Même s’il était terrifié, il réagissait en remuant légèrement la queue. Le meilleur moment au monde pour un sauveteur. Ce moment où [les animaux] réalisent que vous n’êtes là que pour les aider. »
A lire aussi : La quête désespérée d'une chienne perdue amène sa famille à en adopter 2 autres
Tunica Humane Society
Son histoire a touché énormément de monde. Si bien que l’équipe de Tunica Humane Society a réussi à lui trouver assez rapidement une maison pour toujours. Wilbur a, en effet, été adopté par une famille aimante, comprenant 4 autres chiens. Sa nouvelle vie ne lui vaudra désormais que des larmes de joie.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
2 commentaires
Invité a écrit : 13/01/24
Pauvre petit toutou innocent !!!!!!!!......
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 14/01/24
J'enfonce une porte ouverte: toutefois dans l'abjecte il y a malheureusement des degrés.
Et là, abandonner un animal malade, au déménagement , c'est si lâche qu'il n'y a pas vraiment de mots , mais des maux oui , une société malade.
Que le nouveau logement ne puisse accueillir l'animal, je peux envisager.
Mais prendre ses responsabilités reste primordial.
Cet humain est un étron.
J'aime Répondre Signaler