L'association Stéphane Lamart sauve un chien abandonné par ses propriétaires, ils venaient de déménager

En Seine-et-Marne, les gendarmes et l’Association Stéphane Lamart sont intervenus pour porter secours à chien abandonné depuis une dizaine de jours. Ses propriétaires avaient déménagé, laissant l’animal seul dans leur ancienne maison.

Illustration : "L'association Stéphane Lamart sauve un chien abandonné par ses propriétaires, ils venaient de déménager"

Comme le rapporte Le Parisien, un chien a été retrouvé seul dans une maison vide d’occupants, livré à lui-même et sans nourriture, à Presles-en-Brie (77). Ce sont les gendarmes de la brigade de Tournan-en-Brie, commune voisine, qui sont entrés dans le pavillon mardi soir (13 août) en passant par la fenêtre brisée de la salle de bain, pour libérer le quadrupède. Les militaires avaient été sollicités par les voisins qui entendaient ses aboiements désespérés.

Le Labrador-Retriever de 2 ans et demi, répondant au nom de Nody, a été pris en charge par l’Association Stéphane Lamart, présente sur les lieux aux côtés des gendarmes. Une vidéo de l’intervention a d’ailleurs été publiée sur la page Facebook de l’organisation :

D’après cette dernière, le chien était, semble-t-il, initialement attaché à la rambarde de l’escalier à l’intérieur du domicile. Mais ayant beaucoup maigri, il a réussi à s’en défaire pour se retrouver à errer d’une pièce à l’autre, sans pouvoir sortir. De plus, Nody n’avait pas de quoi se nourrir et n’avait pour seule source d’eau que la cuvette des WC. Toujours d’après Stéphane Lamart, cela faisait au moins 10 jours que l’animal vivait ainsi enfermé et en situation de stress. Ses propriétaires auraient déménagé, le laissant sur place. Les gendarmes mènent une enquête pour tenter de les retrouver.

A lire aussi : La visite surprise d’un petit chien dans une maison de retraite illumine la journée de ses résidents (vidéo)

Le chien a aussitôt été examiné par un vétérinaire, qui a estimé que sa perte de poids était de l’ordre de 5 kg. Il a ensuite été transféré au refuge de l’Association Stéphane Lamart à Boissy-Saint-Léger (94).

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil