Un chien abandonné avec une fourrure dans un état déplorable est secouru et complètement rasé !
Un chien à la fourrure longue et emmêlée a été retrouvé et secouru par des bénévoles d’un centre californien. Il a aussitôt été bichonné et surtout rasé pour lui redonner un aspect plus présentable. Depuis, il est à la recherche d’une famille d’adoption.
Le début de l’histoire se passe en janvier 2016. Des secouristes de Hope for Paws, en Californie, reçoivent un appel concernant un chien errant perdu et effrayé. Eldad Hagar et Lisa Chiarelli se précipitent sur les lieux décrits afin de venir en aide à ce canidé.
Ce dernier s’était caché sous une voiture. Lorsqu’ils ont tenté une approche, le chien a pris la fuite. Les 2 sauveteurs n’ont pas abdiqué. Ils l’ont poursuivi sans relâche et sont parvenus à le coincer au bout d’une allée sans issue. Doucement, mais sûrement, ils sont parvenus à lui placer une laisse autour du cou.
Minute après minute, le chien semblait comprendre que les bénévoles ne lui voulaient aucun mal, bien au contraire. Eldad et Lisa constatèrent les nombreux nœuds présents dans la fourrure assez sale du chien. « C’est l’une des pires fourrures que je n’ai jamais vue dans ma vie », confirme Eldad à Animal Channel.
Une transformation totale !
Le chien, nommé Benji, fut installé dans la voiture et conduit aussitôt vers le refuge de Hope for Paws. Là, il fut immédiatement rasé pour lui redonner un meilleur aspect. La transformation fut fulgurante et il n’avait plus rien à voir avec son ancien look.
Ne restait plus qu’à socialiser un Benji bien réservé. Il se déridait progressivement, bien aidé par la présence de 2 autres chiens, Lola et Franckie, à ses côtés. Il a commencé à jouer avec eux, mais aussi à faire la sieste en leur compagnie.
Depuis ce temps, sa fourrure a repoussé. Benji est constamment toiletté par des bénévoles attentifs. Et, aujourd’hui, tout le monde est à la recherche d’une nouvelle famille pour ce chien qui a su reprendre goût à la vie.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
2 commentaires
Invité a écrit : 13/06/18
♥♥♥
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 18/08/18
Une histoire triste qui finit bien. Merci a tous qui ont aide Benji.
J'aime Répondre Signaler