Un chien abandonné sous un froid glacial remercie le policier qui l’a secouru
Le selfie réalisé par un officier de police américain en compagnie du Pitbull qu’il venait de sauver du froid a touché bon nombre d’internautes. Le chien avait été abandonné devant un refuge alors que la température était glaciale. C’est en léchant le visage du policier qu’il lui a témoigné sa gratitude.
Le 18 janvier dernier, dans la ville de Parsipanny (Etat du New Jersey) et alors que la température avoisinait les -5°C, un Pitbull a été retrouvé devant l’un des refuges animaliers locaux. Il avait été abandonné et attaché à la clôture extérieure de l’établissement, à côté d’un paquet de croquettes, d’un bol rempli d’eau gelée et d’un jouet.
L’officier J. Williams, du département de police de Parsipanny, patrouillait justement dans ce secteur et est ainsi tombé sur le pauvre animal transi de froid. Il l’a alors immédiatement installé à l’arrière de son véhicule de patrouille pour lui tenir chaud jusqu’à l’arrivée des services de contrôle animal de la ville.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Le policier en a profité pour immortaliser un moment des plus attendrissants, réalisant un selfie dans lequel on peut voir le chien passer la tête à travers la lucarne pour lui lécher le visage. Un peu comme si l’animal voulait ainsi lui manifester sa reconnaissance de l’avoir protégé du froid. Cette adorable photo a été postée sur la page Facebook de la police de Parsipanny.
Peu après, l’équipe de contrôle animal de Parsipanny a rejoint le duo et a accueilli le Pitbull dans son refuge.
On ne sait pas encore par qui le chien a été abandonné. Les jours à venir nous en diront certainement un peu plus sur son passé. En attendant, espérons qu’il trouvera bientôt une famille d’accueil bienveillante pour lui offrir la vie qu’il mérite.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire