Un chien abandonné sur le parking d’un refuge reçoit le plus beau cadeau de Noël en étant adopté par une famille aimante
Armando a été abandonné sur le parking d’un refuge au début du mois de décembre. Pris en charge par l’Arizona Humane Society (AHS), le chien rêvait de prendre un nouveau départ dans une famille aimante. Son souhait s’est exaucé durant la période de Noël !
Le 15 décembre 2024, un chien âgé de 4 ans répondant au nom d’Armando a été trouvé attaché sur le parking d’un refuge animalier. Ses anciens propriétaires avaient laissé un message à côté de lui : « C'est avec le cœur lourd que nous avons dû procéder ainsi, mais en raison de circonstances imprévues, nous n'avions pas le choix. Voici Armando. »
« Il a reçu ses vaccins, mais il pourrait en avoir besoin bientôt [rappel annuel]. Il est très amical avec les chiens et les gens. Il est sujet aux infections de l'oreille. Nous prions pour qu'il trouve un bon foyer. Que Dieu vous bénisse », poursuit la note.
Avez-vous un animal de compagnie ?
© Arizona Humane Society / Facebook
En attente d’une seconde chance
Comme le révèle un article publié dans les colonnes du magazine People, la pauvre boule de poils a été prise en charge par l’Arizona Humane Society. À la suite du sauvetage, Armando a été soigné pour une infection auriculaire. Il était globalement en bonne santé, malgré cela.
« Il est compréhensible que ce gentil chien puisse être un peu nerveux au début, mais il se détend rapidement avec les autres animaux (et les friandises), et il adore attirer l’attention de ses amis humains », déclare l’AHS dans un communiqué.
© Arizona Humane Society / Facebook
Armando a trouvé chaussure à sa patte
Rassurez-vous, le bel Armando a trouvé sa nouvelle famille pour la vie durant la période de Noël ! Le brave toutou n’aurait pu rêver mieux comme cadeau.
« Il joue désormais sans arrêt avec sa nouvelle sœur canine, et elle partage même son panier avec lui entre 2 parties de tir à la corde dans le jardin, conclut l’AHS, la nouvelle famille d’Armando a dit que c’était comme s’il vivait avec eux depuis toujours. »
Par Joséphine Voisart
Rédactrice Web
Après avoir suivi des études de lettres, Joséphine est devenue rédactrice web. Édition, lecture, écriture, animaux... Ce florilège de passions l’a fait tomber dans les pattes de Woopets ! Sensible à la cause animale, Joséphine a adopté une chatte répondant au nom d'Anthéa dans un refuge de sa région ; ainsi qu'une chienne, Lizzy, qui a vécu une vie de misère en Roumanie avant de rejoindre son foyer.
Aucun commentaire