Un chien abandonné, victime d’abus prolongés, est en voie de guérison avec l’aide de ses sauveteurs

Murphy a connu l’abandon, mais pas seulement. Durant une grande partie de sa vie, si ce n’est l’entièreté de son existence, le quadrupède a vécu la violence d’un humain sans cœur. C’est un passé lourd à porter, mais le chien se concentre désormais sur son avenir.

Illustration : "Un chien abandonné, victime d’abus prolongés, est en voie de guérison avec l’aide de ses sauveteurs"

Murphy, un chien de race Springer Anglais, a fait couler des larmes au Dundalk Dog Rescue. Les membres du refuge irlandais l’ont récupéré dans un état catastrophique et ont rapidement compris qu’il a été victime d’abus terribles pendant longtemps. Ils œuvrent à présent pour lui redonner goût à la vie.

Avant cela, Murphy était victime d’un propriétaire violent. Ses sauveteurs ne le savaient pas lorsqu’ils ont accepté de le prendre en charge, mais l’ont rapidement découvert par la suite. Déjà, au moment d’aller le récupérer, ils ont rencontré un chien bien plus mal en point que ce qu’ils avaient imaginé.

Illustration de l'article : Un chien abandonné, victime d’abus prolongés, est en voie de guérison avec l’aide de ses sauveteurs

@dundalkdogrescue / Instagram

Un passé très sombre

Le personnel du Dundalk Dog Rescue devait l’emmener chez le vétérinaire quelques jours après son sauvetage. En attendant, Murphy devait se faire toiletter, car il avait une forte odeur. Mais sur place, la toiletteuse n’a pas pu s’occuper de lui à cause d’une plaie. Ses bienfaiteurs ont pris la décision immédiate de le conduire chez un vétérinaire et de nombreuses blessures ont été repérées sur lui.

Fractures mal soudées, kystes et plaies sur le corps, cela ne faisait aucun doute pour ses sauveteurs : « Il s’agit très clairement d’un cas de pure cruauté humaine » écrivait un porte-parole sur Facebook. Les membres de l’association ont eu le cœur brisé par cette découverte et ne pouvaient imaginer le mal-être physique, mais aussi psychologique de l’animal.

Illustration de l'article : Un chien abandonné, victime d’abus prolongés, est en voie de guérison avec l’aide de ses sauveteurs

@dundalkdogrescue / Instagram

Un long chemin vers la guérison

Ils étaient malheureusement impuissants face à son passé, mais pouvaient toutefois rendre son meilleur futur. Murphy a reçu des soins de santé et s’est doucement rétabli chez le vétérinaire. Il a ensuite rejoint une famille d’accueil pour poursuivre sa convalescence. Dans une vidéo partagée sur les réseaux sociaux, les internautes découvrent un Murphy beaucoup mieux dans ses pattes grâce à toute la bienveillance reçue.

Il est en chemin vers la guérison et ses bienfaiteurs ne laisseront aucun humain mal intentionné marcher sur cette nouvelle route.

A lire aussi : La maîtresse de 2 Huskies transforme sa maison en aire de jeux pour leur permettre de s'amuser au frais (vidéo)

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil