Un chien abattu lors de l’interpellation d’une automobiliste en Seine-Saint-Denis
Arrêtée par une patrouille de police alors qu’elle roulait à vive allure sur une voie de tramway, une automobiliste a résisté aux forces de l’ordre. Son chien, qui était à l’arrière du véhicule, a été abattu après en être sorti.
Vendredi dernier (18 octobre), des policiers ont tiré sur le chien d’une conductrice qu’ils contrôlaient suite à plusieurs infractions. D’après le tweet de la Préfecture de Police de Paris, l’automobiliste en question roulait « à vive allure » sur une voie de tramway, « a refusé le contrôle et insultait les policiers ». Elle aurait également « proféré des paroles faisant l'apologie du terrorisme », toujours selon cette publication sur Twitter.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Les faits ont eu lieu vers 20h30 sur le quai de la Marine à l’Île-Saint-Denis (93), rapporte Le Parisien. Le contrôle a dégénéré quand la personne a refusé de présenter ses papiers d’identité et de descendre du véhicule, prétendant qu’on l’arrêtait parce qu’elle était voilée. Elle aurait, par ailleurs, incité les témoins à l’émeute.
Pendant ce temps-là, le chien de la prévenue, un Pitbull selon Le Parisien ou un American Staffordshire Terrier selon d’autres sources, est parvenu à sortir de la voiture. Les policiers l’ont considéré comme une menace et l’un d’eux lui a tiré dessus, le tuant sur le coup.
A lire aussi : Un chien s'offre une virée à bord d'un bus scolaire et un nouveau départ dans la vie
Sa maîtresse a, quant à elle, été placée en garde à vue pour « outrages et rébellion ainsi que des menaces envers une personne dépositaire de l'autorité publique ». Garde à vue prolongée le lendemain pour entendre d’autres témoins de l’incident ayant coûté la vie au chien.
Par Anthony Pruvost
Fondateur
Anthony Pruvost, fondateur de Woopets, est avant tout un passionné d’animaux. Son enfance entourée de chiens et de chats y est pour beaucoup.
3 commentaires
Invité a écrit : 23/10/19
pourquoi avoir tué le chien ????????????????????????????????????????????????????? une simple "balle" pour l'endormir aurait suffi !!! c'est écoeurant. C'est toujours l'animal qui subit les conséquences ! et la femme, rien ???
J'aime Répondre Signaler
Sarahioio a écrit : 23/10/19
En effet, le chien paye pour son débile d'humain... Et le tir policier me parait vraiment précipité... même pas le droit au doute.
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 23/10/19
Çà n’était pas une raison pour tuer le chien
J'aime Répondre Signaler