Un chien abattu lors de l’interpellation d’une automobiliste en Seine-Saint-Denis

Arrêtée par une patrouille de police alors qu’elle roulait à vive allure sur une voie de tramway, une automobiliste a résisté aux forces de l’ordre. Son chien, qui était à l’arrière du véhicule, a été abattu après en être sorti.

Illustration : "Un chien abattu lors de l’interpellation d’une automobiliste en Seine-Saint-Denis"

Vendredi dernier (18 octobre), des policiers ont tiré sur le chien d’une conductrice qu’ils contrôlaient suite à plusieurs infractions. D’après le tweet de la Préfecture de Police de Paris, l’automobiliste en question roulait « à vive allure » sur une voie de tramway, « a refusé le contrôle et insultait les policiers ». Elle aurait également « proféré des paroles faisant l'apologie du terrorisme », toujours selon cette publication sur Twitter.

Les faits ont eu lieu vers 20h30 sur le quai de la Marine à l’Île-Saint-Denis (93), rapporte Le Parisien. Le contrôle a dégénéré quand la personne a refusé de présenter ses papiers d’identité et de descendre du véhicule, prétendant qu’on l’arrêtait parce qu’elle était voilée. Elle aurait, par ailleurs, incité les témoins à l’émeute.

Pendant ce temps-là, le chien de la prévenue, un Pitbull selon Le Parisien ou un American Staffordshire Terrier selon d’autres sources, est parvenu à sortir de la voiture. Les policiers l’ont considéré comme une menace et l’un d’eux lui a tiré dessus, le tuant sur le coup.

A lire aussi : En visite dans une maison de retraite, ce Pitbull sourd comprend immédiatement qu'un vétéran malade a besoin de son soutien

Sa maîtresse a, quant à elle, été placée en garde à vue pour « outrages et rébellion ainsi que des menaces envers une personne dépositaire de l'autorité publique ». Garde à vue prolongée le lendemain pour entendre d’autres témoins de l’incident ayant coûté la vie au chien.

3 commentaires