Un chien abattu par la police municipale, son propriétaire porte plainte

Le propriétaire d'un chien a déposé une plainte auprès de la gendarmerie de sa commune de Rixheim après la mort de l'animal mercredi soir. Un policier municipal lui avait tiré dessus à 3 reprises après avoir été alerté par un voisin en raison d'aboiements incessants.

Illustration : "Un chien abattu par la police municipale, son propriétaire porte plainte"

Comme le rapporte France Bleu, l'intervention de policiers municipaux dans une copropriété de Rixheim, dans le département du Haut-Rhin, s'est terminée de manière tragique pour un chien en milieu de semaine dernière.

Les faits ont eu lieu le mercredi 23 mai au soir, vers 20h30. Un voisin se plaignant d'aboiements fréquents (on ignore si ce sont ceux du chien en question ou d'un autre) a appelé la police municipale, qui a dépêché des agents sur les lieux.

Ces derniers ont investi le jardin de la résidence située rue Foch et se sont trouvés nez à nez avec le chien, un croisé Berger Allemand / Rottweiler âgé de 3 ans et répondant au nom de Falco. Interprétant sans doute cette présence comme une intrusion, le quadrupède a couru vers les policiers municipaux. C'est alors que l'un d'eux a fait usage de son arme de service, tirant à 3 reprises sur Falco. L'une des balles, l'ayant atteint au niveau de l'abdomen, lui a été fatale.

Le propriétaire du chien mort, un dénommé Hugo Wintzer, a décidé de déposer une plainte à la gendarmerie de Rixheim le surlendemain (vendredi 25 mai). Il est également prévu qu'il ait une rencontre avec le maire de la commune alsacienne ce mercredi 30 mai.

A lire aussi : La réaction poignante d'un chien dont la maîtresse a tardé à venir le chercher à la pension (vidéo)

4 commentaires

  • Invité

    Invité a écrit : 22/10/18

    c'est bien joli, mais que faites-vous pour les vieux chiens de plus de 10 ans que l'on adopte pour les sortir d'un refuge ? Ils ne peuvent pas être assurés, ce serait bien de le préciser.

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 29/05/18

    Le maître a raison de porter plainte. Pourquoi avoir tiré sur le chien FALCO ????? C'est inadmissible. Je partage la peine du propriétaire. Repose en paix mon beau FALCO !!!!!

      Répondre (1)   Signaler

    Invité

    Invité a écrit : 01/09/18

    Je suis assez d'accord un peu rapide les coups de feu ,mais que faisait le chien a l'extérieur il aurait dû être avec sont maître et la muselière ?
    En tout cas c'est bien triste une pensée pour sont maître

      Répondre   Signaler


  • Pitch a écrit : 30/05/18

    Eh , très , trop fréquent que les Rambo : policiers municipaux , police nationale , gendarmes TIRENT et TUENT des chiens .
    Le pauvre chien Falco qui a été massacré de 3 balles , était chez lui ,et défendait son territoire ! Comment peut-on être aussi niais et froussard ... HONTE à eux ! C'est grave , très grave . Pauvre famille qui pleure son chien .

      Répondre   Signaler


  • Image de profil