Un chien aboie depuis 5 jours dans cet immeuble. Les pompiers sortent la grande échelle pour découvrir ce qu'il s'y passe !

Laissé seul et sans nourriture dans l’appartement de son maître parti en vacances, un Cane Corso a été secouru par les sapeurs-pompiers de Cherbourg, dans la Manche. Depuis plusieurs jours, les aboiements désespérés du chien inquiétaient les voisins qui ont appelé les secours.

Illustration : "Un chien aboie depuis 5 jours dans cet immeuble. Les pompiers sortent la grande échelle pour découvrir ce qu'il s'y passe !"

Cela faisait 5 jours qu’il aboyait sans cesse, perturbant et préoccupant tout le voisinage. Le chien laissé seul dans un appartement à Cherbourg-en-Cotentin (50) a finalement été libéré hier par les sapeurs-pompiers et confié à la SPA locale, rapporte La Presse de la Manche ce jeudi 2 juin.

L’animal en question est de race Cane Corso, précise le quotidien départemental. Son propriétaire était parti en vacances, non sans avoir demandé à un proche de nourrir et de s’occuper du canidé durant son absence. Chose que cette personne n’avait visiblement pas pris la peine ou n'était pas en mesure de faire. Pas de manière assidue, en tout cas.

Illustration de l'article : Un chien aboie depuis 5 jours dans cet immeuble. Les pompiers sortent la grande échelle pour découvrir ce qu'il s'y passe !
Photo d'illustration

Les habitants de cet immeuble situé rue de la Woëvre, dans le quartier des Provinces, entendaient les aboiements de détresse du quadrupède depuis le vendredi 27 mai. Il fallait intervenir au plus vite, car il en allait à la fois de la tranquillité du voisinage et du bien-être du chien.

Le Cane Corso était affamé

Alertés, les sapeurs-pompiers de Cherbourg sont donc intervenus le mercredi 1er juin aux alentours de 18h30. Le logement étant fermé, les soldats du feu n’avaient d’autre choix pour y pénétrer que de le faire par une fenêtre laissée ouverte. L’appartement se trouvant au 5e étage, ils ont déployé leur grande échelle pour y accéder.

A lire aussi : Après avoir enchaîné les faux espoirs, une famille à la recherche de son chien reçoit enfin une nouvelle positive

C’était enfin la fin du calvaire pour le Cane Corso, qui était clairement affamé. Dans la foulée de son sauvetage, il a été examiné par le vétérinaire qui accompagnait les sapeurs-pompiers cherbourgeois.

Par la suite, le chien a été pris en charge par la SPA locale, qui l’a placé dans son refuge de Tollevast à une dizaine de kilomètres de là.

3 commentaires

  • Invité

    Invité a écrit : 02/06/22

    sombre débile qui part en vacances en laissant son chien....et, même s'il a demandé à quelqu'un de le nourrir pendant son absence, cette personne n'est pas venue !!!! mille mercis d'avoir sauvé le cane corso...mais que va t'il devenir ???? va t'il être rendu à son lâche de proprio ???? tenez nous au courant

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 02/06/22

    qu"en est -il de la punition du maitre de ce pauvre chien, rien comme d'habitude. Nous devenons vraiment un peuple de débiles avec la bénédiction de nos dirigeants.

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 02/06/22

    Ne surtout pas rendre le chien à cet égoïste de maître. Espérant qu'il soit jugé comme il se doit. Comment peut-on laisser un chien et partir en vacances ? Merci aux voisins qui ont appelé les secours, merci également aux pompiers.

      Répondre   Signaler


  • Image de profil