Un chien adopte une réaction bouleversante lorsqu'il entend la voix de son défunt ami à 4 pattes (vidéo)

L’idée de penser au départ de son chien brise le cœur de bon nombre de propriétaires. Sans surprise, nos amis les toutous ressentent aussi beaucoup de peine lors du décès de l’un de leurs proches, comme l’a prouvé le jeune Yuki il y a quelques jours.

Illustration : "Un chien adopte une réaction bouleversante lorsqu'il entend la voix de son défunt ami à 4 pattes (vidéo)"

Yuki a vécu 2 années de bonheur aux côtés de son congénère, Clover, qui lui a « tout appris » dans la vie. Malheureusement, ce dernier est parti rejoindre les étoiles le 13 mai 2023, des suites d’une maladie. Un jour de grande souffrance pour sa maîtresse, Cece, mais également pour son petit frère à 4 pattes, rapporte PetHelpful.

La jeune femme se souvient de ce moment douloureux avec émotion. « Lorsque le vétérinaire est entré dans la maison pour l’endormir, Yuki remuait la queue dans tous les sens. Il croyait qu’il avait un nouveau copain ! Or, dès que le cœur de Clover s’est arrêté, la queue de Yuki a cessé de bouger, et il a complètement changé d’attitude », raconte-t-elle sur les réseaux sociaux.

Une attitude qui en dit long

Dernièrement, Cece a décidé de regarder de vieilles vidéos de Clover sur son ordinateur portable, pour se rappeler de bons souvenirs du passé. Yuki a souhaité se joindre à elle, et sa réaction a fait couler de nombreuses larmes…

@ceceandherpups

This really shows how much he misses his brother. Clover would bark at Yuki everday all day and Yuki never minded it one single bit ???? #doglover #emotional #dogmom #petloss #petlossgrief #petgrief #dog #dogshavefeelingstoo

? Wait - M83

« Yuki a entendu son frère aboyer et il est arrivé en courant dans ma chambre. Je n’arrête pas de pleurer lorsque je vois sa réaction », confie sa maîtresse. Les internautes, eux, ont été tout aussi émus qu’elle, et ont été plus de 2 millions à visionner ce clip sur TikTok.

Il n’y a pas de doute : Yuki a bel et bien reconnu son frère. Il suffit d’observer son regard rempli de tristesse pour en avoir le cœur net. Il n’oubliera jamais le bonheur qu’il a vécu à ses côtés…

@ceceandherpups

A draft ???????? dogmom doglover petloss petgrief dog

A lire aussi : Quand un Golden Retriever adulte apprend à son jeune congénère l'art de patauger dans la boue (vidéo)

? Wake Up - Arcade Fire

Aujourd’hui, tout ce qui leur reste n’est plus que souvenir, mais la vie doit reprendre son cours. Yuki compte bien puiser la force d’aller de l’avant dans l’amour de sa maîtresse, Cece, déterminée à le choyer jusqu’à la fin de ses jours.

3 commentaires

  • Invité

    Invité a écrit : 26/05/23

    Il m'arrive encore 21 mois après son euthanasie, de me tromper en appelant ma petite chienne. Je l'appelle du non de sa défunte soeur, cela arrive si je me fais surprendre par quelque chose de risquer pour ma petite promeneuse. Et bien elle je retourne, cherche avidement sa soeur, ses yeux s'éclairent, elle reste pleine d'espoir de la voir derrière elle, devant, n'importe mais la revoir, enfin. Comme moi. Mais non nos animaux n'oublient pas. L'homme serait il rassuré de savoir que l'animal ne ressent rien. Ce n'est pas un meuble ! Il y a peu l'animal était considéré comme tel par la loi!

      Répondre (1)   Signaler

    Invité

    Invité a écrit : 05/10/23

    Moi j ai euthanasie mon chien il y a deux ans il avait 18 il était avec moi de puis l agede2ans j'en bn épris un notre a la spa il m'a de temps en temps de me tromper de nom car on n oubli James son compagnons

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 26/05/23

    trop émouvant...mais le fait que le chien regarde son frère en vidéo, je ne pense pas que ça lui fasse du bien !!! l'absence de ce dernier sera encore plus pénible....(peut-être un autre chiot serait le bienvenu)

      Répondre   Signaler


  • Image de profil