Un chien âgé, sourd et malvoyant protège une petite fille de 3 ans

Une fillette de 3 ans avait disparu durant plusieurs heures, mais son chien ne s'était jamais éloigné d'elle malgré son âge avancé, sa surdité et sa quasi-cécité. La police a salué l'héroïsme du quadrupède.

Illustration : "Un chien âgé, sourd et malvoyant protège une petite fille de 3 ans"

Max est un véritable héros, pour la police du Queensland (État du nord-est australien) comme pour toutes les personnes qui ont pris connaissance de son histoire.

Dans la nuit de vendredi à samedi dernier (20 et 21 avril), comme le rapporte Le Parisien, ce chien senior de race Bouvier Australien est resté aux côtés de la fille de ses maîtres, âgée de 3 ans, la protégeant ainsi pendant sa disparition qui avait duré de longues heures.

L'absence de la fillette, répondant au nom d'Aurora, avait été constatée vendredi après-midi, vers 15h locales. Des recherches avaient alors ensuite été entreprises, notamment avec des moyens aériens, mais la petite fille demeurait introuvable. Le ratissage a repris le lendemain matin et de nombreuses personnes, entre policiers, secouristes et volontaires y avaient pris part.

C'est finalement la grand-mère d'Aurora qui a fini par localiser cette dernière et son chien. En criant son nom, à 2 km du domicile, elle a perçu la réponse de la fillette. La voix de celle-ci provenait des hauteurs d'une montagne que la mamie a pu escalader. Dès qu'elle s'est approchée du sommet, Max est venu à sa rencontre et l'a guidée vers Aurora. Cette dernière ne souffrait que de légères blessures.

Âgé de 17 ans, quasi aveugle et sourd, le chien Max a été honoré par la police du Queensland qui a annoncé, à travers ses comptes Facebook et Twitter, qu'elle en avait fait un "chien policier honoraire."

Illustration de l'article : Un chien âgé, sourd et malvoyant protège une petite fille de 3 ans

A lire aussi : Les traumatismes passés d’un chien maltraité freinent son adoption, mais ses sauveteurs restent optimistes

Illustration de l'article : Un chien âgé, sourd et malvoyant protège une petite fille de 3 ans

1 commentaire