Un chien âgé, sourd et malvoyant protège une petite fille de 3 ans
Une fillette de 3 ans avait disparu durant plusieurs heures, mais son chien ne s'était jamais éloigné d'elle malgré son âge avancé, sa surdité et sa quasi-cécité. La police a salué l'héroïsme du quadrupède.
Max est un véritable héros, pour la police du Queensland (État du nord-est australien) comme pour toutes les personnes qui ont pris connaissance de son histoire.
Dans la nuit de vendredi à samedi dernier (20 et 21 avril), comme le rapporte Le Parisien, ce chien senior de race Bouvier Australien est resté aux côtés de la fille de ses maîtres, âgée de 3 ans, la protégeant ainsi pendant sa disparition qui avait duré de longues heures.
L'absence de la fillette, répondant au nom d'Aurora, avait été constatée vendredi après-midi, vers 15h locales. Des recherches avaient alors ensuite été entreprises, notamment avec des moyens aériens, mais la petite fille demeurait introuvable. Le ratissage a repris le lendemain matin et de nombreuses personnes, entre policiers, secouristes et volontaires y avaient pris part.
C'est finalement la grand-mère d'Aurora qui a fini par localiser cette dernière et son chien. En criant son nom, à 2 km du domicile, elle a perçu la réponse de la fillette. La voix de celle-ci provenait des hauteurs d'une montagne que la mamie a pu escalader. Dès qu'elle s'est approchée du sommet, Max est venu à sa rencontre et l'a guidée vers Aurora. Cette dernière ne souffrait que de légères blessures.
Âgé de 17 ans, quasi aveugle et sourd, le chien Max a été honoré par la police du Queensland qui a annoncé, à travers ses comptes Facebook et Twitter, qu'elle en avait fait un "chien policier honoraire."
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Invité a écrit : 24/04/18
Tu as bien mérité ta médaille de la bravoure. Chien courageux malgré ton âge. Mille caresses à toi
J'aime (2) Répondre Signaler