Un chien âgé sur le point de se faire ôter la vie tombe in extremis sur les bonnes personnes
Entre abandon et fin de vie programmée, l’avenir de Dasher s’annonçait funeste. La boule de poils avait mené un quotidien paisible jusqu’à présent, mais tout était contre elle au moment où elle avait le plus besoin de quiétude. En apprenant son existence, des bienfaiteurs ont tout fait pour changer son destin.
Dasher a vécu aux côtés d’une personne attentionnée pendant un certain temps. Quand celle-ci a dû déménager, le croisé Jack Russell de 12 ans s’est retrouvé à la rue, tandis que son sordide rendez-vous pour une euthanasie avait été programmé. Heureusement, ce n’était pas son heure et il avait encore de belles choses à vivre. Des bienfaiteurs se sont mobilisés pour les lui offrir.
Il y a quelque temps, le propriétaire de Dasher l’a confié à un proche capable de s’occuper de lui, précisait The News & Observer. Le petit chien a alors mené une vie tout à fait ordinaire et n’a manqué de rien. Tout a basculé lorsque son gardien a dû déménager pour des raisons de santé. Il n’était plus en mesure de garder l’animal et s’est mis à lui chercher un refuge.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Carolina Animal Rescue & Adoption
Les malheurs se sont enchaînés
À cette période, les organismes de sauvetage étaient bondés d’animaux. Personne ne pouvait accueillir Dasher à l’exception d’une structure qui pratiquait l’euthanasie. Puisque ses hôtes ne voyaient pas d’autres options, le canidé a été placé sur liste d’attente.
En attendant le jour de l’intervention, il vivait encore dans sa maison. Ses propriétaires d’accueil ont dû s’en aller et l’ont laissé à l’extérieur pour qu’un membre du refuge vienne le chercher. Même s’il était surveillé par une caméra de surveillance, Dasher était profondément seul au pire moment de sa vie. Il a développé beaucoup de stress.
Une retraite plus paisible
Tandis que Dasher était en détresse, l’association Carolina Animal Rescue & Adoption a eu vent de son histoire. Elle a immédiatement dépêché des bénévoles sur les lieux pour récupérer le senior : « Quand nous avons découvert qu'il était dans un état de panique et qu'il n'était même pas confiné avec une clôture sécurisée, nous sommes allés le chercher » écrivait un porte-parole sur Facebook.
Les sauveteurs ont pu emmener Dasher dans leurs locaux et ont commencé à s’occuper de lui. D’abord anxieux, le quadrupède s’est progressivement détendu entre les mains de ses bienfaiteurs. Il doit recevoir un traitement sur le long terme, car il souffre d’épilepsie. Malgré cela, le personnel de l’organisation a déclaré vouloir tout faire pour lui offrir une belle retraite.
Par Fanny Maurice
Rédactrice web
Parce que les animaux et l'écriture ont toujours fait partie de sa vie, rejoindre Woopets était une évidence pour Fanny. Elle contribue à la rédaction d'articles en tant que freelance aux côtés d'une équipe de passionnés.
Aucun commentaire