Un chien agit en héros et frôle le pire en sauvant son maître de l'incendie s'étant déclaré chez eux
On ne connaît ni le nom, ni l’apparence de ce chien, mais il est un véritable héros qui a sauvé la vie de son propriétaire en mettant la sienne en danger. L’intervention rapide des pompiers a permis au courageux quadrupède d’en réchapper à son tour alors que la situation paraissait désespérée.
Un chien a réveillé son maître juste à temps pour lui permettre d’échapper au feu qui s’était déclaré à leur domicile, rapportait Boston.com le mardi 27 août. L’animal a dû être évacué par les pompiers après avoir inhalé de la fumée.
Les faits se sont déroulés aux premières heures le lundi 26 août dans le secteur de Mulberry Circle à Ayer, ville du Massachussetts (Etats-Unis) située à une trentaine de kilomètres au nord-ouest de Boston.
Le chien en question s’était mis à aboyer, tirant son maître de son sommeil. En se réveillant, l’homme a constaté que de la fumée commençait à se propager chez lui. Son ami à 4 pattes cherchait à le prévenir de ce danger qui les guettait tous les 2.
Il a aussitôt appelé les secours. Les pompiers locaux (Ayer Fire Department) sont arrivés sur les lieux peu après 1h30. Ils ont été rejoints par leurs collègues des localités environnantes : Shirley, Littleton, Devens, Lunenburg, Groton et Westford en l’occurrence.
Les soldats du feu sont immédiatement entrés dans la cuisine d’où l’incendie était parti. Ils ont réussi à maîtriser les flammes, puis ont inspecté les autres pièces du rez-de-chaussée avant de monter à l’étage. C’est là qu’ils ont retrouvé le chien qui était mal en point après avoir inhalé de la fumée.
Le chien conduit aux urgences vétérinaires
Les pompiers ont aussitôt fait sortir le héros canin et lui ont administré de l’oxygène. Son propriétaire, lui, était déjà dehors avant leur intervention.
Le chien a été emmené aux urgences vétérinaires à Westford. Son état est stable et il devrait s’en remettre.
Photo d'illustration
Sur sa page Facebook, le service d’incendie et de secours d’Ayer précise que ses équipes ont constaté qu’aucune alarme incendie n’était fonctionnelle dans cette maison, rappelant que c’est un équipement indispensable pour la sécurité des occupants.
Il souligne également le rôle crucial du quadrupède dans ce sauvetage : « Cet incident […] aurait pu avoir une issue bien différente sans l'intervention chanceuse et opportune du chien de la famille. »
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
2 commentaires
Invité a écrit : 28/08/24
L'"humain" n'a même pas pensé à sortir son chien, qui lui sauvé la vie, de la maison en feu ?
Sympa !
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 28/08/24
Oui, j'ai aussi pensé, mais il est sorti sans son chien?????
Non mais c'est fou!
J'aime Répondre Signaler