Un chien aide sa maîtresse, coincée à l’extérieur, à rentrer chez elle !
Une jeune femme, prenant du bon temps pour elle dans sa piscine, s’est retrouvée enfermée à l’extérieur de chez elle. Heureusement, elle a pu compter sur l’aide précieuse de son chien pour lui rouvrir la porte coulissante. La preuve d’une intelligence de moins en moins surprenante des canidés.
Il est arrivé une bien drôle de mésaventure à Kaylyn Marie dernièrement. Cette jeune femme piquait une tête dans la piscine de sa propriété. Comme à chaque fois, elle utilisait un morceau de bois pour bloquer la porte coulissante de l’arrière de sa maison, afin que celle-ci ne se referme pas. Mais ce coup-ci, rien ne s’est passé comme prévu.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Le morceau de bois a glissé et est tombé à terre. La porte s’est claquée, enfermant à l’extérieur la jeune femme. Heureusement, comme le raconte The Dodo, Kaylyn avait plus d’un tour dans son sac. Elle bénéficiait, surtout, d’un adorable Labrador nommé Sam qui se trouvait, lui, à l’intérieur de la maison.
« Le meilleur chien de tous les temps »
« J’ai réussi à lui dire de donner des coups de patte dans la porte, rapporte Kaylyn. Honnêtement, je ne pensais pas qu’il serait capable de le faire. » Et pourtant, c’est bien ce geste qui a permis à la porte coulissante de rouvrir, et à la femme de rentrer se sécher.
« Il est très intelligent. J’aurais aimé savoir ce qu’il se passait à l’intérieur de sa tête, mais tout ce que je sais, c’est qu’il s’est montré très excité à l’idée d’ouvrir la porte. » Ce Sam a été récompensé gracieusement par des friandises et des câlins en retour. Un moindre mal. Sa vidéo postée ultérieurement a été vue plus de 300 000 fois. « J’ai le meilleur chien de tous les temps », assure Kaylyn. Un compagnon fidèle en tout cas !
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire