Un propriétaire abandonne son chien chez le toiletteur, inconsciemment il va sublimer son existence !

Accompagné d'un animal dont l'état semblait alarmant, un propriétaire demande à ce que l'on toilette et coupe les griffes de son chien. Il prétend avoir oublié ses effets personnels, un prétexte pour lui permettre d'échapper à ses responsabilités, l'homme s'enfuit et abandonne son chien. Par chance, le toiletteur offre au canidé, un avenir de choix !

Illustration : "Un propriétaire abandonne son chien chez le toiletteur, inconsciemment il va sublimer son existence ! "

Centre de toilettage pour chiens, Canine To Five, à Detroit, a récemment dû faire face à un cas d’abandon. Le propriétaire d’un croisé Pitbull-Boxer avait demandé un soin des griffes et un bain pour son chien. Prétextant l'oubli de son porte-feuille le propriétaire a quitté les lieux pour ne jamais revenir le récupérer. Le personnel de l’enseigne avait sur les bras un chien timide, victime d’une malnutrition évidente et couvert de puces.

À nos confrères de Fox News, Liz Blondy, la responsable du centre, décrivait plus en détail l’état du canidé. Un chien amaigri d’au moins « 7 kilos » et « effrayé ». Sur sa page Facebook, la société indique qu’une employée s’en est occupée. « Elle l’a ramené chez elle, lui a donné à manger pendant 3 semaines ». Mieux, elle a tenté d’apaiser sa peur et de lui redonner confiance.

10 jours de gardiennage gratuits en adoptant Debo

Comme il est possible de le lire sur le post Facebook, une description bien détaillée du profil du dénommé Debo ainsi que ses principales caractéristiques ont été publiées, dans l’optique de lui trouver une famille d’adoption. Une famille qui appréciera son « amour pour les gens ». Qui plus est, Debo avait tous ses vaccins à jour. En bonus, il avait l’air de s’entendre à merveille avec les 3 chats du centre.

A lire aussi : Elle quitte son emploi, vend ses meubles et sa maison pour partir vivre sur une île avec sa chienne

Mieux, Liz Blondy offrait 10 jours de gardiennage gratuit dans ses 3 magasins à celui ou celle qui viendrait le chercher. Ses nouveaux parents adoptifs n’ont pas eu besoin de cette gratuité pour venir chercher Debo. « Il est passé d’un état profond de tristesse et d’abandon à celui d’être entouré d’amour », conclut Canine To Five.

1 commentaire