Un chien arrive devant un refuge avec des dreadlocks et 5 kg de fourrure !
Au Texas, une vingtaine d’animaux ont été laissés, à bord d’un camion, juste devant un refuge. Tous les animaux étaient détenus dans des conditions précaires. Parmi eux, 3 chiens dont un qui possédait une fourrure faite de dreadlocks. Il a fallu des heures pour les toiletter et les remettre d’aplomb.
A la fin du mois de juin, un refuge pour animaux, à Fort Worth, au Texas, a reçu la visite d’un camion. Ce dernier s’est arrêté devant lui après avoir parcouru un trajet de plus de 5 heures. A l’intérieur, une vingtaine d’animaux, tous dans une situation préoccupante.
« Une femme nous les a livrés de Houston. Nous n’avions pas beaucoup d’information sur elle et, honnêtement, au regard des conditions dans lesquelles ont été détenus ces animaux, notre première préoccupation était de leur sauver la vie », avance à The Dodo Cassie Lackey, responsable des relations de la Humane Society of North Texas.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Ainsi, les bénévoles du refuge ont pu découvrir une caisse avec 6 chats à l’intérieur, un serpent et une tortue dans une boîte très étroite ou encore et surtout 3 Caniches qui n’étaient pas du tout dans un bon état. Enfin surtout un, qui a aussitôt été nommé Pierre.
« Leurs dreadlocks étaient entrelacées et cela leur faisait mal quand ils marchaient. Nous n’avions aucune idée de ce qui pouvait se trouver sous les nattes. Peut-être y avait-il des asticots, des kystes, des plaies, des infections, des puces ou bien autre chose. Nous avons donc demandé de l’aide sur notre page Facebook », confie Cassie.
Une communauté qui a répondu présente !
La communauté de ce foyer a répondu à l’appel. « La vague d’amour a été irréelle », confirme Cassie. « La communauté du nord du Texas a financé les soins vétérinaires de tous les animaux, et PetSmart nous a offert un toilettage gratuit avec leurs toiletteurs seniors. »
Pierre a dû se montrer patient pendant que les toiletteurs s’affairent autour de lui. Cela a même pris des heures pour défaire les dreadlocks. « Le poids de sa fourrure était de 5 livres, puisque nous rajoutions les matières fécales, l’urine et la boue. » Rasé, Pierre n’avait plus rien à avoir avec ce qu’il ressemblait auparavant.
Une fois tout propre et bien lavé, le refuge s’est mis en quête de familles d’accueil pour ces animaux, et donc pour Pierre. « Je l’ai eu dans mon bureau tous les jours pour lui conférer un peu d’amour, interagir avec lui et le socialiser », déclare Cassie. « C’est incroyable à quel point il aime les gens. Il est doux et affectueux compte tenu de son horrible passé. »
Finalement, Pierre a pu retrouver un foyer, chez les Unzickers, qui étaient tombés totalement sous le charme de ce canidé. « Pierre a gagné le cœur de notre communauté », et l’amour d’une famille.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
2 commentaires
Invité a écrit : 06/07/18
pauvre petit toutou. Heureusement qu'il se ramasse dans une bonne famille
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 08/07/18
Il a l'air triste ! Mais il est sûrement heureux, maintenant♥
J'aime Répondre Signaler