Un chien atteint par une flèche d'arbalète lors d'une promenade se bat pour sa survie et bénéficie d'une solidarité hors du commun
3 jours après avoir reçu une flèche d’arbalète en pleine poitrine, des milliers de dollars ont été récoltés grâce à une cagnotte destinée à financer les soins de Bogart. Surtout, l’état de santé de ce chien semble s’améliorer, ce qui relève quasiment du miracle vu les circonstances.
La promenade matinale de Bogart, chien croisé de 5 ans, a viré au cauchemar et a bien failli lui être fatale. Emmené aux urgences vétérinaires dans un état critique, il se porte mieux aujourd’hui, rapporte WHAM ce mardi 9 juillet.
Le matin du samedi 6 juillet, Bogart était en balade avec son maître au parc Adeline près de son domicile à Greece, dans l’Etat de New York. Sur le chemin du retour, alors que le duo était tout près de la maison, l’homme « a entendu quelque chose frapper un arbre, puis la flèche a atteint Bogart », raconte sa femme Brenda LaLoggia.
Le quadrupède venait d’être touché à la poitrine. Il a arraché la moitié de la flèche tandis que son propriétaire essayait désespérément de stopper l’hémorragie. « Il a été opéré pendant environ 3 heures », dit la maîtresse de la victime.
Les LaLoggia pensaient perdre leur chien, mais ce dernier a eu de la chance ; les radios ont révélé que le projectile s’était logé « entre ses 2 poumons, son œsophage, son cœur et son aorte », n’endommageant aucun d’eux.
La police n’a eu aucun mal à identifier les tireurs, s’agissant d’un couple habitant le quartier. James Smith, 56 ans, et Linnette Torres, 45 ans, s’entraînaient à tirer à l’arbalète dans leur jardin de derrière au moment de l’incident. Arrêtés par les forces de l’ordre, ils sont poursuivis notamment pour atteinte involontaire à la vie ou à l’intégrité d’un animal.
Des nouvelles rassurantes
Bogart, lui, va un petit peu mieux chaque jour. Aux dernières nouvelles le lundi 8 juillet, sur la page de la cagnotte créée par son ancienne mère d’accueil Caryn Parsons, le miraculé n’a plus besoin d’assistance respiratoire.
« Il déteste sa sonde d'alimentation ! On dirait qu'il essaie de se frotter le visage contre le mur pour la sortir de son nez, mais il n'y parvient pas à cause de sa collerette vétérinaire. Sa fréquence respiratoire est bien meilleure aujourd'hui », indiquait effectivement la bénévole qui lui a rendu visite hier à la clinique vétérinaire.
Au moment où nous écrivons cet article, le montant des dons a dépassé les 17 000 dollars (près de 16 000 euros) sur un objectif de 20 000 dollars (18 500 euros environ). Ce qui devrait suffire à couvrir les frais liés aux soins et à l’hospitalisation de Bogart.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire