Un chien attend désespérément dans le garage, le retour de son maître décédé de la COVID-19 il y a plus de 2 semaines

S’étant retrouvé seul à la maison car toute sa famille est hospitalisée à cause de la Covid-19, un chien monte la garde dans la maison de son maître, qui est hélas décédé. Les images sont bouleversantes.

Illustration : "Un chien attend désespérément dans le garage, le retour de son maître décédé de la COVID-19 il y a plus de 2 semaines"

Les voisins de Saeng-Ngern Thanarungwit, 76 ans, apportent tous les jours de la nourriture et de l’eau à son chien depuis qu’ils ont su que l’animal était livré à lui-même.

Le septuagénaire est, en effet, décédé de la Covid-19 et toute sa famille est à l’hôpital après avoir été infectée à son tour par le virus, comme le rapportait le Mirror ce mercredi 5 mai.

Les images montrant le chien seul, se tenant derrière les barreaux du portail du garage et aboyant sa détresse sont poignantes.

Saeng-Ngern Thanarungwit avait été admis à l’hôpital le 20 avril dernier, dans la province de Chachoengsao en Thaïlande. Il a succombé à la maladie le 29 avril.

Les voisins le nourriront jusqu’au retour de sa famille

L’un des voisins, répondant au nom d’Arnon Namporn, a assuré que le chien est gentil et amical. S’il paraît craintif et sur ses gardes, c’est à cause de la solitude et de son incompréhension face à l’absence de son défunt propriétaire. « Il a l'air si triste parce qu'il est seul et que les autres membres de la famille ont été emmenés à l'hôpital », indique Namporn.

Illustration de l'article : Un chien attend désespérément dans le garage, le retour de son maître décédé de la COVID-19 il y a plus de 2 semaines

Actualités Chachoengsao 380 degrés / YouTube

Il ajoute que, dans le voisinage, on ne s’était pas rendu compte au départ qu’il n’y avait aucun membre de la famille à la maison pour s’occuper de l’animal. « Nous venons donner de la nourriture au chien depuis que nous avons découvert qu'il était seul », explique-t-il.

Illustration de l'article : Un chien attend désespérément dans le garage, le retour de son maître décédé de la COVID-19 il y a plus de 2 semaines

A lire aussi : Ils tombent amoureux via une application de rencontre qui permet aussi à leurs chiens de devenir d'inséparables amis

Actualités Chachoengsao 380 degrés / YouTube

Lui et les autres voisins se sont engagés à continuer de veiller sur le chien et le nourrir jusqu’au retour des proches de Saeng-Ngern Thanarungwit.

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 07/05/21

    merci aux voisins de s'occuper du chien....mais à ce que je constate, la grille est cadenassée ...un voisin ne peut-il pas enlever le cadenas et prendre le chien jusqu'au retour des membres de la famille ??? (de plus, même si le chien est nourri, le chien fait ses besoins partout dans celui-ci....il n'a guère de place pour bouger). Perso, j'aurais pris le chien avec moi et j'espère du fond du coeur que, malgré le décès de son maître, des membres de la famille vont sortir de l'hôpital et s'occuper du chien (j'espère que nous serons informés de la suite de cette triste histoire).

      Répondre   Signaler


  • Image de profil