Un professeur offre une leçon de vie en sauvant ce chien errant malade !
Pendant 3 jours d'affilée, un chien visiblement malade attendait sa bonne étoile devant une école primaire de Houston. Une bonne étoile qui s’est révélée être un enseignant qui, patiemment, a pris le chien sous son aile. La suite est une belle histoire…
La persévérance peut payer. Ce chien, assis sagement devant une école primaire de Houston, au Texas, l’a compris. Il n’avait également pas le choix s’il voulait être pris en considération. C’est Caleb Schaffer, un enseignant de la structure, qui a vu le Labrador attendre devant la porte d’entrée.
Au départ, comme le raconte The Dodo, l’homme ne s’est pas arrêté. Mais, après avoir passé son chemin, il ne pouvait que s’inquiéter du sort du canidé. Un chien esseulé et visiblement malade. En ressortant, l’animal avait disparu. Pas pour longtemps.
Dès le lendemain matin, Caleb a retrouvé le chien devant la même porte. Avec, semble-t-il, une envie plus pressante de faire connaissance. « Il était plus heureux de me voir », assure l’enseignant. Il observe la fourrure, en mauvais état, du canidé devant lui. Ce dernier passait son temps à se gratter et à couiner. Néanmoins, Caleb devait assurer sa journée de cours. Ainsi, il demanda à quelques élèves de garder un œil sur lui. Bis repetita. A la fin de la journée, le Labrador avait disparu.
La ténacité du chien, comme de l’enseignant, est remarquable. Le lendemain, encore, le premier attendait le second devant le hall de l’école. De l’ignorance du premier jour, nous sommes passés aux salutations sincères. Cette fois, Caleb réussissait à attirer le chien à l’intérieur de sa voiture. Comme il bénéficiait d’un petit laps de temps avant le début de ses cours, il décida de l’emmener à son appartement, où sa femme pouvait le surveiller.
Une nouvelle vie au Texas !
Une fois sa matinée terminée, Caleb est retourné chez lui. Il s’est démené pour contacter des dizaines de refuges afin de prendre en charge Clive. Aucune place. Direction l’abri du comté de Harris. De toute évidence, un vétérinaire devait rapidement prendre en charge l’animal. « Il souffrait vraiment », fait remarquer l’homme.
Clive a pu être pris en charge. Un traitement médicamenteux a débuté. Son histoire est relayée sur une page Facebook. Mieux, Caleb a lancé une campagne de financement participatif, sur GoFundMe, dans l’optique de payer les frais médicaux.
Alors que l’euthanasie semblait être la prochaine étape, des sauveteurs d’un refuge ont été émus par une vidéo diffusée sur le web. Ce refuge d’Austin, au Texas, a pris Clive sous son toit. Sous celui de Justin Blackburn, son nouveau propriétaire. Un homme heureux de son achat. Un chien « parfait, génial, qui s’éclate. » Ce n’était pas gagné d’avance…
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Invité a écrit : 26/11/18
MERCI à ce professeur d'avoir sauvé ce beau chien. (j'aurais fait la même chose que lui...). Merci à son nouveau propriétaire. Soyez heureux !!!
J'aime Répondre Signaler