Un chien au cou exceptionnellement long surmonte les épreuves grâce à l'amour de sa propriétaire
Certains animaux sont dotés de petites coquetteries de la nature. C'est le cas de Brodie. Le chien s'avère unique en raison de son cou extraordinairement long.
Non, Brodie n'est pas une girafe. Malgré son cou extrêmement long et les multiples taches qui parsèment son corps, il demeure bel et bien un chien. Pour être précis, il s'agit d'un Lévrier Azawakh, sauvé et adopté par Louisa Crook lorsqu'il était jeune.
Le canidé avait été renversé par une voiture, puis négligé dévoile People. À la suite de l'accident, Brodie a dû subir une amputation de sa patte avant gauche et de son épaule. Cette amputation lui donne un aspect encore plus allongé.
Le chien coule des jours heureux avec celle qui l'a sauvé
Bien que son aspect se révèle être atypique, Brodie reste le plus beau chien aux yeux de sa propriétaire bien-aimée. « Même dans l’état dans lequel se trouvait Brodie lorsque je l’ai vu pour la première fois, incapable de marcher et souffrant tellement, il m’a toujours coupé le souffle », a-t-elle indiqué.
Aujourd'hui, la boule de poils s'est complètement remise de ses blessures et coule des jours heureux avec sa bienfaitrice. L'amoureuse des Lévriers a offert un second souffle à son protégé. Brodie a réussi à surmonter les épreuves douloureuses qu'il a traversées, et à refermer pour toujours la porte du passé.
Les 2 êtres s'adorent et ne peuvent se passer l'un de l'autre. « Je partage un lien très spécial avec Brodie. Il a toujours semblé si reconnaissant pour sa nouvelle vie après son accident », a expliqué la propriétaire de ce chien unique.
Ce dernier constitue une véritable source d'inspiration au quotidien et répand des ondes positives dans la vie de Louisa. « Je me tourne vers Brodie quand je dois arrêter de m'apitoyer sur mon sort », a-t-elle confié. « Je n'aurai jamais aussi mal que lui, il a tout traversé comme si de rien n'était et avec le sourire aux lèvres. »
Par Joséphine Voisart
Rédactrice Web
Après avoir suivi des études de lettres, Joséphine est devenue rédactrice web. Édition, lecture, écriture, animaux... Ce florilège de passions l’a fait tomber dans les pattes de Woopets ! Sensible à la cause animale, Joséphine a adopté une chatte répondant au nom d'Anthéa dans un refuge de sa région ; ainsi qu'une chienne, Lizzy, qui a vécu une vie de misère en Roumanie avant de rejoindre son foyer.
3 commentaires
Invité a écrit : 27/11/21
Une histoire très touchante
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 29/11/21
malgré toutes les épreuves qu'il a traversées, BRODIE reste super beau !!!!
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 08/12/21
tres beau toutou bisous
J'aime Répondre Signaler