Un chien au museau enflé et abandonné par sa famille aux urgences trouve l'aide dont il avait désespérément besoin
Abandonné par sa propre famille au moment où il avait tant besoin d’elle, un jeune Berger Allemand souffrant et apeuré a renoué avec l’espoir grâce à des personnes bienveillantes. Chance peut aujourd’hui aspirer à un avenir radieux grâce à elles.
Il avait une maison et une famille, mais du jour au lendemain, Chance a perdu l’une et l’autre. Chance, c’est le nom que lui ont donné ses bienfaiteurs après son abandon.
Ce chiot Berger Allemand n’avait que 7 mois à ce moment-là d’après The Dodo. Ses propriétaires l’avaient déposé aux urgences vétérinaires car il avait le museau enflé. Ils étaient ensuite repartis sans lui.
The Animal Pad
Les premières analyses effectuées sur le jeune canidé ont également révélé qu’il souffrait de maladies chroniques rarement rencontrées chez un chien de cet âge. En outre, il était extrêmement maigre.
La clinique vétérinaire a contacté The Animal Pad, une association basée à San Diego dans l’Etat de la Californie (Etats-Unis), au sujet de Chance. Lauren, la directrice de l’organisation, a tout de suite accepté de le prendre en charge.
En rencontrant le chiot, elle a pu voir à quel point il est doux, malgré la douleur et la peur. « On peut dire que derrière tout cela se cache un chien très spécial […]. Maintenant il se bat pour sa vie », indique l’association sur ses comptes de réseaux sociaux.
« Un tout nouveau chien »
Les examens réalisés sur le Berger Allemand ont permis aux vétérinaires de déterminer que la lésion dont il souffrait était un abcès et qu’il devait être drainé chirurgicalement. L’intervention a été effectuée et l’animal s’est senti nettement mieux par la suite.
« Il ressemble à un tout nouveau chien », d’après The Animal Pad. Chance continue de recevoir des traitements, notamment pour ses maladies chroniques. Son état de santé s’améliore graduellement, mais il n’est pas encore prêt pour l’adoption.
Il poursuit sa convalescence au sein de sa famille d’accueil. Le moment venu, The Animal Pad pourra lui chercher un foyer aimant pour toujours. Il a tout pour rendre ses futurs humains heureux et pour mener la vie joyeuse qu’il mérite.
The Animal Pad
Par Kheireddine Ayari
Rédacteur web
Féru de sport et amoureux des chiens depuis sa tendre enfance, Kheireddine est arrivé dans la rédaction web en 2008 un peu par hasard, porté par son amour des mots. Ayant grandi aux côtés d’un Boxer nommé Ulysse et partagé 12 belles années de sa vie avec Kalash, croisée Berger Allemand, il est plus que ravi d’écrire sur le merveilleux univers des animaux de compagnie.
Aucun commentaire