Un chien au refuge depuis 9 ans espère rejoindre sa famille pour la vie avant Noël
Bubba a passé toutes les fêtes de fin d’année au chenil depuis son plus jeune âge. Pourtant, malgré son tempérament craintif, le toutou mérite de connaître la chaleur d’un foyer aimant. Heureusement, cette fois-ci, le père Noël lui a offert la plus belle des surprises : une famille.
Bubba, un petit chien au pelage beige, est arrivé au refuge Dog's Trust de Snetterton (Royaume-Uni) en 2014. À cette époque, personne ne savait qu’il y serait encore 9 ans plus tard. Ses sauveteurs ont tout fait pour le réhabiliter et lui permettre de trouver une famille. Un rêve devenu réalité à l’aube des fêtes de Noël, car à 10 ans, le croisé Terrier a rejoint sa maison pour la vie.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Une confiance progressivement gagnée
Lorsque le toutou est arrivé au sein de l’organisme, le personnel a compris qu’il allait devoir s’armer de patience et de bienveillance pour l’éduquer. Bubba n’avait confiance en personne, pas même en lui-même. C’était une boule de poils complètement renfermée, craintive et anxieuse selon North Norfolk News. Les bénévoles ont travaillé d’arrache-pied pour faire émerger le meilleur qui sommeillait en elle.
Au fil du temps, ils sont parvenus à briser sa coquille et ont révélé sa belle personnalité : « C’est un garçon unique qui a beaucoup d'amour à donner » affirmait Dog Trust. Cependant, Bubba était trop introverti pour montrer cet aspect de lui aux inconnus. La plupart du temps, il se terrait dans l'agressivité lorsque des visiteurs s'approchaient un peu trop de lui. C'était sa manière de se protéger, mais cela compromettait ses chances d’être adopté.
Il a trouvé quelqu’un capable de le comprendre
Ses bienfaiteurs recherchaient une personne pouvant l’accepter comme il était. Il avait besoin de quelqu’un pour l’aider à surmonter ses problèmes de confiance. Les années sont passées et l’espoir qu’il trouve son maître idéal s’amenuisait. Pourtant, son âme-sœur humaine était quelque part et a fini par se manifester.
Un porte-parole du refuge a joyeusement annoncé sur Facebook que Bubba avait été adopté. Dans un clip vidéo, on le voit prendre ses aises sur le canapé de sa nouvelle maison en compagnie de son maître. Lequel arbore un grand sourire, heureux d’avoir donné une chance au canidé. Les membres de Dog Trust leur ont souhaité beaucoup de bonheur pour la suite.
Par Fanny Maurice
Rédactrice web
Parce que les animaux et l'écriture ont toujours fait partie de sa vie, rejoindre Woopets était une évidence pour Fanny. Elle contribue à la rédaction d'articles en tant que freelance aux côtés d'une équipe de passionnés.
Aucun commentaire