Un chien aurait été lancé par une fenêtre avant de mourir, une pétition mise en ligne

Le week-end dernier, un chien aurait été jeté par la fenêtre d’un appartement, par sa propriétaire prise d'un accès folie. Si elle a été internée, le canidé est lui décédé après avoir agonisé sur le trottoir. Une pétition lancée dans la foulée réclame une peine maximale et que le crime contre les animaux soit reconnu dans le Code pénal.

Illustration : "Un chien aurait été lancé par une fenêtre avant de mourir, une pétition mise en ligne"

À Nice-Nord, le week-end dernier, une scène d’une rare violence s’est déroulée. Les causes de la mort d’un Pinscher ne sont pas totalement certaines. Il convient, donc, de rester dans le conditionnel. Néanmoins, ce « chien âgé, petit, guère plus gros qu’un chat » aurait subi la folie meurtrière d’une femme suite à une dispute avec des amis.

À nos confrères de Nice-Matin, Martine, enquêtrice à la SDA (Société de défense des animaux), évoque un « accès de folie » d’une femme qui aurait « jeté son chien par la fenêtre du deuxième étage » de son immeuble. Il a été « récupéré par des passants. Il a agonisé sur le trottoir, où il a fini par décéder ». Selon elle, deux témoins ont vu la scène. La police cherche encore à se la faire confirmer.

Interpellée par la police dans la soirée, elle a été conduite au centre d’accueil psychiatrique de l’hôpital Pasteur 2. « La femme qui aurait pu jeter le chien par la fenêtre a été admise en soins psychiatriques, après avoir visiblement exprimé son intention de se jeter par la fenêtre », confirmait le procureur adjoint de Nice, Thomas Bride.

Une pétition avec 80 000 signatures !

Dans la foulée, une pétition a été lancée en ligne par une « citoyenne désintéressée ». Une certaine Gabrielle Paillot, habitante de Laon, en Picardie. Elle a été signée par 80 000 personnes, déjà. Elle demande, surtout, une sanction irréprochable, à la hauteur des faits commis s’ils sont avérés. « Sa propriétaire doit être jugée devant un tribunal correctionnel avec une sentence à la hauteur de l'acte de barbarie : 2 ans de prison fermes et interdiction définitive de détenir un animal », peut-on lire sur MesOpinions.com.

A lire aussi : Une famille, croyant avoir perdu son chien dans l'explosion de sa maison, retrouve espoir en entendant ses aboiements sous les décombres 6 jours plus tard

Elle annonce qu’une « plainte devrait être déposée par la Société de défense des animaux de Nice » et déplore que « ces actes deviennent monnaie courante en France », d’où son combat « pour faire reconnaître le plus vite possible le crime contre les animaux dans le Code pénal ».

5 commentaires

  • Invité

    Invité a écrit : 22/05/19

    Comment peut on faire Ca, ? Quelle horreur c'est inadmissible de lire des choses pareils

      Répondre   Signaler


  • Chris Animals a écrit : 23/05/19

    Gabrielle Paillot est l'auteure de nombreuses pétitions sur mesopinions.com pour les animaux. Elle se bat pour que les actes de cruauté sur animaux soient reconnus non plus comme de simples délits, mais comme des crimes passibles de 4 ans de prison. Grace à ses pétitions, certains tortionnaires ont été condamnés à la peine maximale de 2 ans de prison, même si ces condamnations sont rares. Face à des actes de cruauté croissants et de plus en plus odieux sur les animaux, ces "sans voix" qualifiés légalement de "bien meuble doué de sensibilité", Gabrielle Paillot est une lanceuse d'alerte vigilante et efficace qui change le regard de la société sur le monde animal.

      Répondre (1)   Signaler

    Nicole GIRARDET a écrit : 23/05/19

    Tout à fait d'accord avec vous. Gabrielle Paillot est l'auteur d'un bon nombre de pétitions et a pu ainsi obtenir des condamnations autres que de simples amendes données trop souvent par des tribunaux laxistes. Je partage largement ses pétitions avec des groupes afin d'obtenir plus de signatures car je suis indignée de voir que les actes de cruauté ne sont pas suffisamment punis.

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 23/05/19

    il est dit que les causes de la mort du chien ne sont pas totalement certaines ????????????? cette folle a jeté son pinscher de 20 ans (vu l'âge sur un autre site où j'ai déjà signé la pétition) par la fenêtre...il a agoni sur le trottoir, pauvre toutou. Cette folle doit être condamné à la hauteur de son acte à un maximum et ne plus jamais posséder d'animaux. J'espère que nous connaîtrons la suite réservée à cette très triste histoire où le pauvre toutou a perdu la vie (j'en ai la chair de poule en "voyant la scène horrible"). Pas d'excuse pour cette dégénérée !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 23/05/19

    Lui faire pareil à ce gros batard ... excusez la vulgarité, mais on touche à un animal on me touche .. donc lui faire pareil le jeter et avant on lui coupe les couilles

      Répondre   Signaler


  • Image de profil