Un chien aux côtes saillantes et aux multiples blessures fait preuve d'un grand courage pour aller de l'avant
Soldier est un chien qui fait honneur à son nom, puisqu’il fait preuve d’un très grand courage. Ce chien a été retrouvé dans des conditions lamentables dans un petit coin de l’Angleterre, et il a mis du temps à panser ses blessures - tant physiques que psychologiques…
Les bénévoles du Bristol Animal Rescue Centre (Angleterre) ont fait la rencontre de Soldier au mois de janvier dernier. Ce Lurcher avait été retrouvé dans la rue par un habitant, avant d’être confié à ce refuge.
Un état de santé « épouvantable »
Le canidé avait été victime de maltraitance dans le passé. Son état était « épouvantable », rapporte Metro : il affichait une maigreur si extrême que sa cage thoracique était « proéminente »…
Son malheur ne s’est pas arrêté là : Soldier présentait de multiples blessures sur le corps, dont des plaies ouvertes, ainsi qu’une oreille abîmée. Il était évident qu’il souffrait depuis bien longtemps.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Traumatisé par son vécu, le Lurcher se comportait « comme s’il était en état de choc », se souviennent les bénévoles. Kayleigh, membre du refuge, regrette de n’avoir « aucun moyen de savoir combien de temps il a erré » avant son arrivée au Bristol ARC.
Un amour aux bienfaits thérapeutiques
Heureusement, grâce à l’amour de ses bienfaiteurs, Soldier a fait « beaucoup de progrès ». Il a appris à se délaisser de ses craintes et à faire confiance aux humains qui l’entourent et qui l’ont soigné.
« Il est encore un peu inquiet de temps en temps, mais nous voyons enfin sa vraie personnalité se manifester. Il adore les câlins, et s’assoit volontiers pendant une demi-heure ou plus sur les genoux de quelqu’un pour profiter de son attention », confie Kayleigh.
En dépit de son vécu douloureux, Soldier parvient enfin à savourer la compagnie de l’être humain. Il a retrouvé un poids normal et a été proposé à l’adoption il y a quelque temps. Les bénévoles s’assureront de le confier à un foyer aimant.
Jodie Hayward, responsable du refuge, espère que le climat inflationniste actuel ne l’empêchera pas de trouver la famille de ses rêves : « Nous avons besoin de soutien pour donner à nos animaux une seconde chance de vivre une vie heureuse », a-t-elle déclaré.
Par Maria Anki
Rédactrice Web
Grande amie des animaux depuis son plus jeune âge, Maria leur accorde un véritable dévouement et les suit partout sur les réseaux sociaux. Issue d'un cursus linguistique, et donc très à cheval sur l'écriture, elle prend désormais plaisir à côtoyer le monde animalier accompagnée de son plus fidèle compagnon à quatre pattes, Monkey.
1 commentaire
Invité a écrit : 02/05/23
SOLDIER, tu es redevenu très beau et je souhaite que tu connaisses le plus rapidement possible l'amour d'une gentille famille (j'espère que nous le saurons)
J'aime Répondre Signaler