Un chien avale une pique à brochette qui reste coincée dans son corps pendant 2 mois
En été, le barbecue est roi ! Nombreux sont ceux qui profitent du soleil pour faire de bonnes grillades. Poussés par leur gourmandise, nos compagnons à 4 pattes sont souvent bien tentés par une petite brochette... À Kettering, en Angleterre, le propriétaire d'un chien a décidé de partagé sa terrible mésaventure.
« Comme nous avons un chien qui a tendance à manger n'importe quoi, nous essayons toujours d'être aussi prudents que possible », a déclaré Richard Davidson. Au cours d'un barbecue en famille, Bear, une femelle Berger Allemand de 10 mois, a avalé une brochette à l'insu de tous.
© My Family Vets
Avez-vous un animal de compagnie ?
Étant donné que la chienne se portait bien, le propriétaire ne s'est douté de rien, jusqu'au jour où elle a commencé à boiter... 2 mois plus tard. Comme la situation s'est aggravée, il l'a emmenée chez le vétérinaire qui, à la suite d'une radiographie, a découvert le bout de bois mesurant 10 centimètres, piégé dans sa patte enflée.
© My Family Vets
« C'était une telle surprise quand on nous a dit ce qui était responsable de sa boiterie », a confié Richard Davidson à Metro.
© My Family Vets
Une opération chirurgicale d'une heure et demie
Par chance, l'objet pointu a manqué les organes vitaux. Si tel avait été le cas, les dommages auraient été bien plus graves.
Une intervention chirurgicale d'une heure et demie a été nécessaire pour retirer le bâton, dangereusement proche des vaisseaux et des artères.
© My Family Vets
Heureusement, Bear s'est complètement rétablie et jouit d'une excellente santé. Sa famille redouble désormais d'attention pour éviter qu'un tel accident ne se reproduise.
Par Joséphine Voisart
Rédactrice Web
Après avoir suivi des études de lettres, Joséphine est devenue rédactrice web. Édition, lecture, écriture, animaux... Ce florilège de passions l’a fait tomber dans les pattes de Woopets ! Sensible à la cause animale, Joséphine a adopté une chatte répondant au nom d'Anthéa dans un refuge de sa région ; ainsi qu'une chienne, Lizzy, qui a vécu une vie de misère en Roumanie avant de rejoindre son foyer.
1 commentaire
Invité a écrit : 28/06/21
BEAR revient effectivement de loin.....bonne convalescence mon tout beau
J'aime Répondre Signaler