Aveugle, ce chien a développé une étonnante technique pour savoir si les gens qu'il aime l'entourent
Pendant 4 ans, un chien et sa famille vivaient comme tout le monde. Et puis, le canidé a développé un glaucome, ce qui l’a rendu aveugle. Néanmoins, il continue de vivre avec une relative confiance en lui. Toutefois, une crainte l'habitait : celle d’être abandonné par sa famille. Il a donc développé une technique…
Jake est un chien très attaché à sa famille. Encore plus depuis 2 ans. Car ce canidé a malheureusement développé un glaucome qui l’a rendu complètement aveugle. Cependant, sa famille avec laquelle il partage son quotidien depuis 6 ans ne l’a pas abandonné. Elle, comme lui, ont pris cette maladie comme un coup du destin.
Il convient d’avancer et profiter de chaque instant. C’est notamment ce que doit penser, depuis, Jake. Malgré sa cécité, il continue de montrer son bien-être et de se débrouiller seul. Il en oublierait presque qu’il n’est pas aveugle de naissance.
Mais Jake semble avoir une phobie : celle de ne plus avoir sa famille à ses côtés. Quand il voyait encore, c’était assez simple. Un coup d’œil pour être rassuré et le tour était joué. Aujourd’hui, il a dû développer une technique bien à lui
Un chien heureux et…paresseux !
Jake s’approche d’un membre de la famille et pose sa tête sur ses genoux. Ainsi, il s’assure qu’il n’est pas seul et abandonné. Cela lui arrive de faire cela toutes les 5 minutes. Sa famille, patiente et compréhensive, n’a jamais été énervée par ce fonctionnement. Elle semble heureuse de savoir Jake rassuré.
D’ailleurs, Leo Fernandes est heureux de partager une autre technique de son chien, dans des propos accordés à The Dodo : « Il ne met pas juste son visage autour de vous, il donne également sa patte jusqu'à ce que quelqu'un la prenne dans les airs. »
Au-delà de cette peur, Jake reste un chien doté d’une solide confiance. Il sait où tout se trouve dans sa maison. Il adore se promener et se faire câliner. Et, malin comme il est, il a également pris l’habitude d’être porté pour grimper les escaliers. « C’est le chien le plus paresseux que je n’ai jamais vu », rigole son propriétaire.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Invité a écrit : 15/11/18
sois heureux mon tout beau malgré ton handicap. Rassures toi, ta famille t'adore et tu es magnifique
J'aime Répondre Signaler