Un chien ayant mordu une fillette de 8 ans récidive sur une mère de famille
Alors qu’elle jouait avec ses sœurs et ses cousines, une petite fille tout juste âgée de 8 ans s’est fait mordre par un chien. Malgré ce qu’a vécu la petite et la convocation de son propriétaire au tribunal, l’animal a réitéré des faits similaires la semaine dernière, cette fois-ci, sur une mère de famille.
Le premier incident rapporté, commis par ce Berger Malinois a eu lieu dans un camp de vacances, le « camping du Sourire », de Villeneuve-Loubet le 11 avril dernier. Une petite fille, jouant tranquillement au toboggan, s’est fait subitement mordre à la cuisse.
La fillette a dû subir une panoplie de traitements : antibiothérapie, traitement antirabique, opérations, hospitalisations… Elle doit également suivre une psychothérapie pour dépasser son traumatisme. Sa famille souffre encore des séquelles de ce drame.
Le propriétaire de l’animal a fait l’objet de poursuites judiciaires. Il est d’ailleurs convoqué en septembre devant le tribunal correctionnel de Grasse pour «blessures involontaires et ITT inférieure à trois mois». En attendant, le propriétaire a été sommé par les autorités de ne pas laisser son chien errer sans laisse et de mettre à jour son carnet de vaccination. Mais au lieu d’obéir à ces consignes, ce dernier aurait envoyé son chien chez un proche hors du camping.
A cause de cette négligence flagrante de la part du maître de l’animal. Cette fois ci, c’est une mère de famille de 34 ans qui a été victime de l’agressivité de l’animal. Ce dernier a effectivement mordu cette pauvre dame à la cuisse pas plus tard que la semaine dernière.
Kenza, 8 ans, mordue à la cuisse par un chien
Une mère de famille de 34 ans mordue à la cuisse quelques mois plus tard par le même chien
(Crédits Photos : Nice-Matin.com)
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire