Un chien battu à coups de nunchaku sauvé par la police

En Haute-Savoie, la police a saisi un chien qui, selon le témoignage d’un enquêteur de l’association « Animaux Secours » aurait été battu par son propriétaire avec un nunchaku. L’animal se repose au sein d’un refuge dans l’attente d’en savoir plus sur son avenir.

Illustration : "Un chien battu à coups de nunchaku sauvé par la police"

C’est la fin du calvaire pour Gipsy. Ce Border Collie de 4 ans était battu par son maître. Il subissait des coups de nunchaku. Vous savez, cette arme utilisée notamment au Japon et popularisée par les films de Bruce Lee. Aujourd’hui, on pratique cette discipline en arts martiaux. L’homme, lui, s’entraînait apparemment sur son canidé.

Heureusement, la police d’Annemasse, en Haute-Savoie, a pu mettre la main sur l’animal. L’histoire, selon nos confrères de France 3, aurait débuté le 8 novembre dernier. Un chien errant (Gipsy) est ramené à son propriétaire par un enquêteur de l’association « Animaux secours ». Le propriétaire aurait lâché : « Je vais le massacrer. » Il n’en faut pas plus pour alerter l’enquêteur. D’ailleurs, ce dernier aurait vu le maître faire usage de son nunchaku.

Une plainte pourrait être déposée par l’association

Après un échange tendu entre les 2 hommes, la police est appelée. Le 9 novembre, donc le lendemain, les forces de l’ordre se rendent sur place et somment le propriétaire à donner le chien. Ce dernier a été confié au « Refuge de l’espoir » à Arthaz, comme l’annonce le compte Twitter de la Police.

« Frappé par son maitre qui utilisait un nunchaku pour le martyriser, Gipsy a été sorti de ce mauvais pétrin par les policiers d'Annemasse qui l'ont retiré de force. Il se repose maintenant à la SPA d'Arthaz et attend un nouveau maître. »

De son côté, l’association « Animaux Secours » pourrait porter plainte. Dans tous les cas, Gipsy ne sera rendu à son maître que s’il n’y a aucun obstacle à sa sécurité. Une certitude qui semble difficile à obtenir.

A lire aussi : Un chien amputé d'une patte après un accident de la route suscite un élan de solidarité qui lui permet de rentrer auprès des siens

7 commentaires