Un chien blessé après avoir courageusement protégé son troupeau face à 11 coyotes, une cagnotte ouverte pour ses soins

Dans le sud-est des Etats-Unis, un Patou a affronté une dizaine de coyotes qui menaçaient le troupeau d’ovins dont il assurait la garde. Blessé et introuvable pendant 2 jours, le brave chien a fini par rentrer pour être soigné.

Illustration : "Un chien blessé après avoir courageusement protégé son troupeau face à 11 coyotes, une cagnotte ouverte pour ses soins"

Un chien a survécu à une attaque de coyotes qui ciblaient le troupeau qu’il protégeait, rapportait ABC News.

Le canidé en question est un Chien de montagne des Pyrénées de 20 mois appelé Casper. D’après son propriétaire, un fermier du nom de John Wierwiller, son ami à 4 pattes a courageusement fait face à 11 coyotes qui s’en prenaient à ses moutons.

La ferme où vivent l’homme et l’animal est située à Decatur, près d’Atlanta dans l’Etat de la Géorgie.

John Wierwiller indique que le combat a duré plus d’une demi-heure. Malheureusement, il a débouché sur des décès ; 8 des coyotes y ont effectivement laissé la vie. Ils n’avaient toutefois pas laissé le choix à Casper, qui se devait d’assurer la protection des moutons. Lui-même n’en est pas sorti indemne, puisqu’il s’est vu infliger de multiples morsures en divers endroits du corps.

Le Patou a même poursuivi les coyotes ayant survécu, ce qui lui a valu de disparaître dans la nature pendant 2 jours. Il a fini par être retrouvé à temps pour la prise en charge de ses blessures, dont certaines étaient profondes et risquaient d’être infectées.

Plus de 14 000 euros récoltés pour soigner Casper

Touchée par son histoire, l’association LifeLine Animal Project a organisé une collecte pour aider son propriétaire à financer ses soins. La cagnotte ainsi mise en ligne a permis de réunir plus de 15 000 dollars, soit 14 000 euros environ.

Le 28 novembre, quelques semaines après l’incident, John Wierwiller a donné sur Facebook des nouvelles rassurantes de l’état de santé de Casper. Il indiquait notamment que les vétérinaires avaient réussi à refermer correctement la grosse plaie que le chien avait sur le cou et que celui-ci se rétablissait tranquillement à la maison.

A lire aussi : La puce électronique révèle le passé mouvementé d'une chienne âgée, désormais assurée d'une retraite paisible

Illustration de l'article : Un chien blessé après avoir courageusement protégé son troupeau face à 11 coyotes, une cagnotte ouverte pour ses soins
John Wierwille / Facebook

1 commentaire