Un chien blessé par balles en protégeant son jeune maître lors d’un cambriolage
Rex, un Berger Allemand, n’a pas hésité à affronter les cambrioleurs qui s’étaient introduits dans la maison familiale. Alors que son jeune maître s’était caché dans la salle de bain, le chien a foncé sur les assaillants, qui lui ont tiré dessus à plusieurs reprises.
L’acte héroïque de Rex, un chien de race Berger Allemand, a bien failli lui coûter la vie. Comme le rapporte le site Komo News, le quadrupède se trouvait dans la maison de ses propriétaires, en compagne du fils de ceux-ci, le jour de l’attaque, le mercredi 21 février.
Javier Mercado, 16 ans, raconte qu’il avait entendu plusieurs personnes s’introduire dans le domicile familial à Des Moines (État de Washington) et qu’il s’est aussitôt caché dans le placard de la salle de bain à l’étage. Il a alors composé le numéro d’appel d’urgence, le 911.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Pendant ce temps là, dès qu’il a entendu une fenêtre se briser, Rex est descendu à toute vitesse au rez-de-chaussée pour faire face aux intrus. Mercado se souvient ensuite avoir entendu l’un des hommes crier : « Le chien ! Le chien m’a mordu ! Attrapez le chien ! » Puis 4 coups de feu ont retenti, toujours d’après le témoignage de l’adolescent.
Les policiers sont rapidement arrivés, mais les cambrioleurs avaient déjà pris la fuite. Rex, qui a reçu 3 balles (une dans le cou et une dans chacune des pattes arrière), a été transporté à l’hôpital vétérinaire BluePearl de Seattle, où son état a été stabilisé. Il devrait être opéré aujourd’hui vendredi.
La police de Des Moines a indiqué avoir ouvert une enquête, alors qu’une cagnotte en ligne a été lancée sur GoFundMe pour aider la famille à couvrir l’hospitalisation du brave Rex. À ce jour, le compteur des contributions affiche plus de 22 000 dollars.
Rex (photo : GoFundMe)
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire