Un chien bloqué sur une paroi rocheuse, secouru par les pompiers

Les pompiers spécialisés du Jura ont porté secours à un chien qui s'était retrouvé bloqué sur une paroi rocheuse près de Charcier.

Illustration : "Un chien bloqué sur une paroi rocheuse, secouru par les pompiers"

Ce lundi (16 juillet) n'a pas manqué de mésaventures pour nos amis à 4 pattes, ni d'ailleurs de travail pour les pompiers qui n'ont épargné aucun effort pour leur porter secours.

En effet, outre le sauvetage d'un chien coincé dans les roseaux dans le Finistère et tiré de son piège par les pompiers de Quimperlé, un autre quadrupède s'est retrouvé dans une posture délicate avant de bénéficier de l'efficacité des soldats du feu, mais de l'autre côté de l'Hexagone, bien plus à l'Est cette fois-ci.

Comme le rapporte le site Le Progrès, le chien en question était en situation de détresse dans une zone particulièrement escarpée et difficilement accessible à Charcier, commune du Jura. Pour être plus précis, l'endroit dont il s'agit se situe à 2 pas du hameau de Pellier. L'animal a été pris au piège sur une paroi rocheuse et n'avait aucun moyen de se sortir d'affaire sans une aide extérieure.

Cette dernière a fini par arriver, puisque les pompiers du Service départemental d'incendie et de secours du Jura (SDIS 39) ont été prévenus et une équipe de secouristes ont aussitôt été dépêchés sur les lieux. Parmi eux se trouvaient des hommes du GRIMP (Groupement de reconnaissance et d'intervention en milieux périlleux), rompus à ce genre de mission. Et ils n'ont pas failli à leur réputation, puisqu'ils ont réussi à récupérer le chien et à l'emmener en lieu sûr.

A lire aussi : Un chien échappe à son dog-sitter et disparaît pendant 10 jours, déclenchant une énorme mobilisation

1 commentaire