Un chien caché dans les bois et "trop agressif" change d'attitude en comprenant les intentions de ses bienfaiteurs
Pendant des semaines, un Pitbull à 3 pattes victime de maltraitance et d’abandon se réfugiait dans les bois et ne laissait personne l’approcher pour le secourir. Après de multiples et vaines tentatives, des bénévoles ont profité du moment où le chien baissait enfin sa garde pour mettre fin à son calvaire.
Le sauvetage de Pappas n’a pas été simple, mais ce chien au passé douloureux a fini par se laisser aider alors qu’il résistait à toute tentative d’approche. Son histoire est rapportée par The Dodo.
Tout avait commencé avec un appel à l’aide lancé sur les réseaux sociaux par Roger Massey. Cet homme venait d’apprendre qu’un Pitbull se cachait dans un secteur boisé du Texas (Etats-Unis) et refusait de laisser quiconque venir vers lui pour le secourir. Le canidé avait été abandonné, probablement maltraité et négligé par le passé. Il lui manquait une patte et il était totalement terrifié.
Saving Hope Animal Rescue
A cause de cela, il aboyait et grognait en permanence depuis le lit asséché du ruisseau dont il avait fait sa forteresse. D’après Roger Massey, le chien était dans cette situation depuis 3 semaines.
Il avait contacté les services animaliers de Fort Worth et de la ville voisine de Benbrook, mais personne n’était intervenu. Tout ce que Roger Massey pouvait faire, c’était laisser de la nourriture et de l’eau à proximité du Pitbull en attendant qu’il se détende. Lui qui avait déjà sauvé 4 chiens dans ces bois indiquait que cet animal-là était « trop agressif pour être appréhendé par un non professionnel ».
Saving Hope Animal Rescue
Son appel a été entendu. L’association locale Saving Hope Animal Rescue a agi une première fois, mais le chien affichait toujours cette attitude hostile. L’essai suivant a toutefois été le bon.
Le Pitbull, qui a été appelé Pappas par la suite, était désormais trop épuisé pour opposer la moindre résistance. Il était fatigué de lutter pour sa survie et de repousser constamment tous ceux qu’il prenait pour des menaces, alors qu’ils étaient là pour lui venir en aide.
« Les yeux les plus émouvants qui soient »
2 bénévoles de Saving Hope Animal Rescue ont réussi à lui passer une laisse autour de cou et à le caresser. Dès lors, le comportement de Pappas n’avait plus rien à voir avec celui qui était le sien pendant ces 3 dernières semaines. Il donnait l’impression de comprendre que ces personnes ne lui voulaient que du bien.
Saving Hope Animal Rescue
Il est ainsi le plus doux des chiens. En fait, il l’a toujours été, mais les épreuves qu’il avait subies l’avaient amené à se cacher derrière cette carapace. « Il a les yeux les plus émouvants qui soient, dit Lauren Anton, directrice exécutive de l’association. Il aime se blottir contre nous et nous suivre partout ».
Saving Hope Animal Rescue
Pappas vit désormais en famille d’accueil. Il est entouré d’amour, mange à sa faim et se sent enfin en sécurité. Dès qu’il sera prêt, l’équipe de Saving Hope Animal Rescue lui cherchera un foyer pour toujours.
Saving Hope Animal Rescue
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire