Un chien cachectique découvert sous un pont vit une métamorphose en quelques semaines et goûte enfin au bonheur
Aperçu par hasard par des passants, Chief désespéré de recevoir l’aide dont il avait tant besoin alors que ce chien était devenu squelettique et incapable de se mouvoir. Secouru et soigné alors que ses chances de survie paraissaient minimes, il a vécu une transformation spectaculaire.
Pour un croisé Boxer répondant au nom de Chief, tout avait commencé le 5 mai 2024. Cette nuit-là, il avait été repéré par un couple qui se promenait du côté de Piedmont dans l’Etat du Dakota du Sud (Etats-Unis).
Le chien se trouvait sous un pont. Il était extrêmement maigre, faible et malade, rapportait KOTA. Les bons samaritains l’ont immédiatement emmené au refuge le plus proche, celui du comté de Meade à Sturgis, en l’occurrence. Dès son arrivée, il a été pris en charge par la responsable Trishelle Tammi.
Trishelle Tammi / Facebook
Elle et ses collègues étaient tout sauf optimistes quant à ses chances de s’en sortir. « Le vétérinaire a dit que c'était le pire cas qu'il ait jamais vu », raconte Trishelle Tammi à KOTA. C’est d’ailleurs cette dernière qui l’a nommé Chief.
Avec l’aide de quelques amis, Trishelle Tammi a lancé une cagnotte solidaire. L’initiative a permis de récolter 2000 dollars et ainsi de financer l’opération et les soins dont le quadrupède avait besoin.
Le long chemin vers la guérison ne faisait que commencer pour Chief. Au fil des semaines, son état de santé s’est progressivement amélioré et il a repris du poids. Alors qu’il pesait moins de 12 kilogrammes au moment de son sauvetage, il en affiche désormais 28 sur la balance. Aussi, lui qui pouvait à peine bouger est désormais capable de courir et de jouer comme n’importe quel autre chien aujourd’hui.
Trishelle Tammi / Facebook
Le « héros de la ville »
Chief poursuit sa progression tout en suivant des cours d’éducation au refuge. Il a même pris part à un grand évènement musical à Sturgis, où il est désormais considéré comme le « héros de la ville ».
Le chien pourra bientôt être proposé à l’adoption. D’ailleurs, il semble qu’il n’aura pas à attendre longtemps de découvrir sa nouvelle maison, puisque Trishelle Tammi a fait part de son intention de l’adopter. « Je suis tombée follement amoureuse de ce petit homme », a-t-elle effectivement déclaré.
Une vie heureuse attend Chief après être passé tout près du pire. Il le doit au couple qui l’avait vu et emmené au refuge, ainsi qu’à toute l’équipe de Trishelle Tammi.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Invité a écrit : 14/09/24
Honneurs à ces ́nouveaux maître meilleurs vœux pour ce brave ???? chien
J'aime Répondre Signaler