Un chien cachectique qui se nourrissait d'ordures se bat courageusement pour rester en vie et prendre un nouveau départ

Ceux qui prennent soin de Raider ont rarement eu affaire à un chien aussi maigre et aussi faible. Négligé par son ancien propriétaire, il était si affamé qu’il fouillait dans les ordures pour survivre. Les vétérinaires ont d’ailleurs dû l’opérer en urgence pour lui retirer des corps étrangers de l’estomac, mais ils restent optimistes quant à ses chances de se rétablir.

Illustration : "Un chien cachectique qui se nourrissait d'ordures se bat courageusement pour rester en vie et prendre un nouveau départ"

Arrivé dans un état de maigreur extrême au refuge Vegas Pet Rescue Project, situé à Las Vegas dans le Nevada, un chien remonte lentement la pente et peut même espérer avoir droit à un nouveau départ, d’après FOX 5 Vegas.

Appelé Raider par ses bienfaiteurs, le canidé en question ne pesait que 8 kilogrammes lors de son admission par l’équipe du Vegas Pet Rescue Project, alors qu’il devait en afficher au moins 35 sur la balance.

Illustration de l'article : Un chien cachectique qui se nourrissait d'ordures se bat courageusement pour rester en vie et prendre un nouveau départ
Vegas Pet Rescue Project VPRP / Facebook

Le cas de ce croisé Berger Allemand paraissait désespéré. Néanmoins, l’espoir est permis aujourd’hui, même si le chemin vers la guérison est encore très long.

« C’est littéralement tout ce qu’il est ; la peau sur les os. Il n’y a rien d’autre. C’est vraiment difficile de voir ça », déclarait Samantha Curtis, de l’association Vegas Pet Rescue Project, dans la foulée de l’arrivée de Raider. Le chien a toutefois fait montre d’un caractère de battant malgré sa faiblesse physique.

Cédé par son ancien maître, qui ne souciait manifestement ni de sa santé, ni de son bien-être, il en était réduit à se nourrir d’ordures pour ne pas mourir de faim.

Illustration de l'article : Un chien cachectique qui se nourrissait d'ordures se bat courageusement pour rester en vie et prendre un nouveau départ
Vegas Pet Rescue Project VPRP / Facebook

Les vétérinaires ont dû l’opérer en urgence pour extraire toutes sortes de corps étrangers présents dans son tube digestif, notamment des morceaux de plastique, des élastiques et des cheveux. Ils pensent qu’il était ainsi affamé depuis plusieurs mois.

Des milliers de dollars de dons pour ses soins

Ils continuent de l’aider à s’en remettre et à reprendre du poids, mais ils doivent procéder très lentement pour ne pas bousculer son organisme déjà considérablement affaibli.

Les vétérinaires et les membres du Vegas Pet Rescue Project sont optimistes quant à ses chances de s’en remettre. D’autant plus que les dons affluent pour couvrir les dépenses liées à ce soin ; 7200 dollars (6500 euros) ont été récoltés jusqu’ici.

A lire aussi : Une mobilisation urgente sauve une chienne en bonne santé de l'euthanasie après le décès de son propriétaire

Une enquête a été ouverte pour cruauté animale.

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 05/09/24

    Quelles sont les lois aux usa pour la maltraitance des animaux ? J'espère vraiment qu'il en existe des lois pour punir sévèrement cet.ignoble et abjecte individu qui avait la responsabilité de ce chien.
    Je lui souhaite un prompt rétablissement et de trouver l'amour avec des gens qui l'aimeront et le protégeront. Merci pour tous les soins.

      Répondre   Signaler


  • Image de profil