Pour conserver ses talents d'acteur ce chien chinois à été cloné !
En Chine, un chien devenu superstar a été cloné en septembre dernier. Son propriétaire souhaitait conserver son talent d’acteur, et ainsi faire perdurer la rentabilité de son animal. Le clonage est, plus largement, en vogue dans ce pays car les industries de haute technologie dégagent de nombreux bénéfices.
L’agence de presse Reuters raconte l’histoire de Juice. Ce chien âgé de 10 ans, a stérilisé dès son plus jeune âge. Il est donc dans l’incapacité de se reproduire. Sauf que devant son incroyable popularité et son réel talent pour le septième art, son maître, He Jun espère lui trouver un successeur.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Et qui de mieux placé que… Juice lui-même ? En effet, cette superstar en Chine a récemment été clonée. Dans ce pays, c’est possible pour la modique somme de 55 000 dollars. He Jun s’est rapproché Sinogene, la première société de biotechnologie à offrir ce service. Tout avait débuté en mai 2018 avec le clonage d’un Beagle.
Une copie meilleure que l’original ?
He Jun souhaite voir les talents d’acteur de Juice être conservés. Ainsi, ce Little Juice a été conçu grâce à de l’ADN prélevé sur l’abdomen du canidé. Il est né en septembre et connaît déjà sa voie. « Nous pensons qu’il sera encore meilleur que Juice », lance plein d’espoirs son propriétaire.
Le clonage, en Chine, est favorisé par l’absence de loi sur le sujet. Selon Tin-Lap Lee, professeur de sciences biomédicales de l'université d'Hong Kong, le gouvernement « encourage les industries » dans cette voie car elles dégagent « des marges importantes ».
Et comme Sinogene a découvert que « de plus en plus de personnes veulent que leur animal » soit cloné, la société de Mi Jidong a de beaux jours devant elle.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Invité a écrit : 24/12/18
cette personne aurait du donner cet argent à des associations pour la protection des animaux au lieu de faire cloner son chien (chaque chien est UNIQUE)
J'aime Répondre Signaler