Un chien chute dans les eaux de crue après des inondations. Des inconnus l'ont recherché pendant 3 jours et ont fait une drôle de découverte !
Au bout de 3 jours de recherches et alors que les chances de survie de DJ semblaient compromises, ce chien tombé à l’eau lors d’inondations a miraculeusement refait surface. Une merveilleuse nouvelle pour sa famille, qui avait tout perdu à cause de la crue.
Un Border Collie a été retrouvé sain et sauf après avoir passé 3 jours à survivre seul au milieu de la dévastation, causée par les inondations. Un sauvetage rapporté par le média australien ABC News.
Le chien en question, appelé DJ, et sa famille ont été durement frappés par la crue. Son propriétaire Mark O'Toole, qui habite Lismore en Nouvelle-Galles du Sud (Sud-est de l’Australie), et ses filles ont quasiment tout perdu.
Ils étaient sur le toit de leur maison sinistrée quand un hélicoptère de l’armée est venu les secourir. Toutefois, pendant l’opération, DJ a chuté dans l’eau. Son maître a bien essayé de le rattraper, mais en vain. « Je courais partout pour essayer de le retrouver quand le pilote de l'hélicoptère m'a dit que nous devions partir », raconte l’intéressé. C’est donc la mort dans l’âme qu’il a dû quitter les lieux, mais il s’est promis de revenir le chercher.
Le Border Collie restait introuvable pendant 3 jours, puis un voisin a dit l’avoir aperçu. Très vite, de nombreuses personnes se sont mobilisées pour tenter de le localiser. Mais à mesure que les minutes passaient, Mark O'Toole perdait espoir et se disait même qu’il faisait perdre leur temps à tous ces gens qui le soutenaient.
Avez-vous un animal de compagnie ?
« Un chien noir et blanc assis sur un tas de métal »
Puis, au bout d’une demi-heure, le groupe a cru entendre un chien hurler. Mark O'Toole a alors eu une intuition et a regardé à sa droite : « Un chien noir et blanc était assis au sommet d'un gros tas de métal, provenant de ce qui devait être un hangar. C'était DJ. »
Un miracle ! Le père de famille était submergé par l’émotion en retrouvant son ami à 4 pattes. Ses filles, qui étaient en train d’aider au nettoyage des maisons du quartier à ce moment-là, n’ont pu retenir leurs larmes non plus quand elles ont revu DJ.
Les O'Toole ont emménagé temporairement dans une maison avec 18 autres personnes. Il leur faudra du temps et du courage pour se reconstruire, mais avec DJ à leurs côtés, les choses seront un peu moins difficiles.
Pendant les recherches, Mark O'Toole a vu des dizaines de cadavres de chevaux et de vaches emportés par les eaux. Le fait d’avoir à nouveau son chien auprès de lui l’encourage toutefois à aider les autres familles à retrouver leurs animaux.
Ce jour-là, 10 autres chiens et 6 chats ont été sauvés…
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Invité a écrit : 04/03/22
heureuse que cet homme et ses filles, avec de l'aide, aient pu retrouver leur chien bien aimé (mais si triste de lire que des dizaine de chevaux, vaches n'ont pas eu cette chance là)
J'aime Répondre Signaler