Un chien coincé dans une maison en flammes survit grâce à l'acte héroïque d'un passant qui lui offre aussi l'hospitalité
Alors qu’il se rendait à son travail, Leo a vu une maison en feu et n’a pas hésité à risquer sa vie pour sauver celle d’un chien qui se trouvait à l’intérieur. Sans son intervention, l’animal n’aurait sans doute pas réchappé à l’incendie qui a provoqué de multiples explosions.
Cela aurait pu être un triste fait divers, mais a finalement débouché sur un sauvetage canin héroïque. Son auteur est un courageux jeune homme s’étant mis en danger pour porter secours à un animal de compagnie en grande détresse, rapporte 9News ce vendredi 17 janvier.
Les faits ont eu lieu le jeudi 16 janvier en fin de matinée à Mount Pritchard, dans la banlieue de Sydney en Australie. Leo El Ali, peintre en bâtiment, était au volant de son véhicule et se rendait à un chantier.
Il était 11 heures. Il passait par Meadows Road et a lors vu une maison en briques sur 2 niveaux dont émanait de la fumée. « Je passais juste devant... J'ai vu la fumée noire alors je me suis arrêté dans la rue, raconte l’intéressé à 9News. Les flammes commençaient [à jaillir] ».
Avez-vous un animal de compagnie ?
« Elle était tellement stressée, j'avais peur »
Il a été rejoint par 2 autres individus, tout aussi bienveillants et prêts à venir en aide à toute victime qu’ils s’attendaient à découvrir dans cette habitation en proie au feu. « Ca explosait partout, c’est arrivé très vite. En 5 minutes, c'est devenu énorme », relate Leo El Ali.
Ils ont commencé par s’approcher des fenêtres pour voir s’il y avait quelqu’un à l’intérieur. Leo El Ali a fait le tour ; c’est là qu’il a trouvé une chienne prise au piège.
« Elle était tellement stressée, j'avais peur, admet-il. C'était une si grosse chienne. Je me demandais si elle allait me mordre, mais je l'ai saisie et emmenée [à l’extérieur] ».
La chienne était enfin en sécurité. Son sauveur ne s’est toutefois pas contenté de la mettre à l’abri, puisqu’il a également décidé de l’emmener chez lui pour prendre soin d’elle jusqu’au retour de son maître.
Leo a aussi pris soin d’elle après l’avoir sauvée
Avant de s’en aller, il a laissé sa carte de visite aux policiers qui venaient d’arriver, afin que la famille sache que son amie à 4 pattes était entre de bonnes mains et puisse le contacter.
Peu après, le propriétaire, qui était sur son lieu de travail, est revenu chez lui. Il a appelé Leo El Ali pour récupérer sa chienne et le remercier chaleureusement de l’avoir sauvée.
Les pompiers ont maîtrisé l’incendie, mais n’ont pas pu en identifier la cause pour le moment. A leur arrivée, ils ont retiré 6 bouteilles de gaz GPL découvertes dans le garage, sans quoi les explosions auraient pu être encore plus dévastatrices.
Par Kheireddine Ayari
Rédacteur web
Féru de sport et amoureux des chiens depuis sa tendre enfance, Kheireddine est arrivé dans la rédaction web en 2008 un peu par hasard, porté par son amour des mots. Ayant grandi aux côtés d’un Boxer nommé Ulysse et partagé 12 belles années de sa vie avec Kalash, croisée Berger Allemand, il est plus que ravi d’écrire sur le merveilleux univers des animaux de compagnie.
Aucun commentaire