Un chien coince sa tête dans un pneu, les pompiers interviennent
Certains animaux se retrouvent dans des situations très inconfortables. Samedi 27 mars, les équipes de secours de Falmouth, une ville située dans l'État du Massachusetts aux États-Unis, ont été appelées dans le cadre d’un sauvetage inhabituel. Un chien a eu la tête piégée dans un pneu.
L’intervention s’est révélée un véritable casse-tête pour les autorités. Samedi après-midi, le service de contrôle des animaux de Falmouth a été le premier à réagir lorsque Bella s’est retrouvée prisonnière d’un vieux pneu, relate The Boston Globe. Comme les premières tentatives pour libérer la chienne ont échoué, les pompiers ont également été contactés pour apporter leur aide. D’après ces derniers, la seule solution de sauver le canidé était de scier minutieusement l’objet de ses misères.
© Falmouth Animal Control / Facebook
Avez-vous un animal de compagnie ?
Le pneu a dû être coupé pour sauver la chienne
L’objectif des secouristes a été de couper et retirer le pneu sans blesser l’animal. Pour cela, les experts ont recouvert Bella avec une couverture humide dans le but de la protéger, et ont disséqué l'attrapoire à l’aide d’une meuleuse. Trois trous d’écrou ont dû subir une amputation. Pour éviter tout risque de blessure, la chienne a été refroidie, ainsi que la jante.
© Falmouth Animal Control / Facebook
Personne ne sait comment l'individu à 4 pattes s'est retrouvé dans cette situation. Ce qui compte désormais, c'est que grâce à la patience et à la précision des autorités, Bella a pu être délivrée sans incident.
Cette mésaventure rappelle celle de Pickle, survenue en janvier dernier au Texas. Le chien avait, lui aussi, eu la tête bloquée dans une jante pendant 5 jours.
© Falmouth Animal Control / Facebook
Par Joséphine Voisart
Rédactrice Web
Après avoir suivi des études de lettres, Joséphine est devenue rédactrice web. Édition, lecture, écriture, animaux... Ce florilège de passions l’a fait tomber dans les pattes de Woopets ! Sensible à la cause animale, Joséphine a adopté une chatte répondant au nom d'Anthéa dans un refuge de sa région ; ainsi qu'une chienne, Lizzy, qui a vécu une vie de misère en Roumanie avant de rejoindre son foyer.
1 commentaire
Invité a écrit : 25/05/21
oui, je me disais bien que cette histoire ressemblait à une autre sur ce même site.....le principal, c'est que BELLA ait été sauvée (mais il n'est pas dit où était son maître ???). Encore merci aux sauveteurs
J'aime Répondre Signaler