Un chien coincé sur le toit d'une maison oblige ses sauveteurs à prendre des risques pour l'extirper de sa mésaventure (vidéo)
N’étant pas parvenue à l’attirer pour le ramener à l’intérieur, la propriétaire d’un chien s’étant retrouvé pris au piège sur le toit de la maison a dû demander de l’aide au service de contrôle animalier local. 2 officiers ont réalisé ce sauvetage.
Le service de contrôle animalier de Montclair, dans l’Etat du New Jersey, a eu à effectuer une intervention assez peu commune. Ses agents étaient appelés à sauver un chien bloqué sur le toit d’une maison, rapportait United Press International.
L’incident et le sauvetage ont eu lieu le vendredi 22 avril. Ce jour-là, Tobie, un chien de 3 ans, avait réussi à se faufiler par un étroit espace laissé dans la fenêtre pour s’aventurer sur le toit. Ce faisant, l’animal s’était retrouvé coincé, sans la possibilité de rentrer ni de descendre. Pire encore, le quadrupède risquait de glisser sur le toit en pente et faire une très mauvaise chute.
D’après sa propriétaire Ravan Magrath, le chien était déjà sorti par la fenêtre par le passé, mais elle avait réussi à l’attirer à l’intérieur. Ce n’était pas le cas cette fois-ci.
Pour l’empêcher de récidiver et assurer sa sécurité, elle avait pourtant installé un bloque-fenêtre, comme ceux utilisés pour protéger les enfants.
« Comme du dentifrice sortant d’un tube »
Le dispositif n’avait manifestement pas empêché Tobie de s’offrir une nouvelle escapade sur le toit. Norm Solomon, un voisin, l’a d’ailleurs vu faire. L’homme raconte avoir été alerté par un bruit. Quand il a voulu voir ce qui se passait, il a été surpris d’observer le canidé qui se glissait entre le rebord de la fenêtre et le climatiseur « comme du dentifrice sortant d’un tube ».
2 officiers du service de contrôle animalier sont arrivés chez Ravan Magrath. L’un d’eux, retenu et sécurisé par son collègue, s’est prudemment penché hors de la fenêtre et tendu les bras pour rattraper Tobie. Il a finalement réussi à le ramener à l’intérieur en toute sécurité.
Tobie s’en est sorti sans aucune blessure et sa maîtresse est soulagée. Elle va devoir réaliser d’autres aménagements pour faire en sorte que l’animal ne sorte plus du tout par la fenêtre.
« Je ne sais pas s’il est Evel Knievel ou Houdini, mais il est l’un d’eux », a-t-elle plaisanté en citant les célèbres motard cascadeur et artiste de l’évasion.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Invité a écrit : 06/05/22
OUI, il faut procéder à d'autres aménagements...déjà deux fois !!!
J'aime Répondre Signaler