Un chien combat l’ennui en devenant le meilleur ami d’un rat
Osiris, Berger Hollandais, a été secouru abandonné dans un carton alors qu’il n’était qu’un chiot. Riff, un rat, a lui aussi été sauvé peu après sa naissance. Les 2 ont eu le loisir de se retrouver au sein d’une même famille. Pour le pire ? Non, pour le meilleur.
Un seul être vous manque et tout est dépeuplé. Pour Osiris, personne ne pouvait lui manquer réellement. Au contraire, il ne pouvait être que soulagé de tirer un trait sur son ancienne vie. Sa famille d’origine a abandonné ce chien, alors qu’il était encore tout petit. Sans regret, sans une once de culpabilité, ce Berger Hollandais s’est retrouvé dans un carton, laissé sur un parking.
C’est à cet endroit qu’il a été trouvé par une famille, par ailleurs sauveteurs d’animaux. Elle s’est chargée de l’héberger. D’abord provisoirement, puis définitivement. Elle était passée de famille d’accueil à famille d’adoption. Osiris avait su gagner le cœur de ses propriétaires, éperdument amoureux de l’animal.
Riff sauvé de justesse
Seulement et malgré l’amour qu’on lui portait, Osiris s’ennuyait. Les journées paraissaient longues. Jusqu’à sa rencontre avec Riff, le nouveau rat de la maison. La crainte de leur rencontre a vite fait place au soulagement d’une entente sans la moindre accroche. Sans aucune fausse note.
La famille d’Osiris n’avait pas vraiment le choix, car Riff est un rongeur sauvé de justesse de la mort. Son état était inquiétant alors qu’il n’avait que 4 semaines. Mais bien nourri et soigné, Riff s’en est sorti. Aujourd'hui, lui et Osiris forment une paire indissociable, inséparable. Riff veille sur son ami canidé, bien plus gros que lui.
Encore plus depuis qu’Osiris est devenu chien de thérapie. Ensemble, ils se soutiennent pour venir en aide aux dizaines d’animaux secourus par la famille. La vidéo visible ci-dessous devrait sans aucun doute vous émouvoir. Elle est la preuve que deux êtres en apparence différents peuvent cohabiter et même se lier d’amitié.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Invité a écrit : 27/12/18
c'est trop mignon !!!
J'aime Répondre Signaler