Un chien combat un cambrioleur armé d'un couteau pour tenter de sauver sa famille
Pour protéger sa famille, une chienne n’a pas hésité à affronter un cambrioleur armé d’un couteau. Ce faisant, elle a été blessée à la poitrine. Son maître, qui s’est également interposé, a été touché lui aussi.
Marley, une femelle croisée Labrador-Retriever de 8 ans, a sauvé sa famille de l’agression d’un intrus, comme le rapporte le New York Post.
Vendredi 26 mars, les Newsom étaient endormis quand un homme s’est introduit dans leur maison à Wylie, dans l’Etat du Texas. Il faisait noir et les parents, Taylor et Amber, ne pouvaient pas voir l’assaillant, mais ils entendaient la chienne s’agiter.
La mère s’est dirigée vers la chambre de leurs filles Finley, 6 ans, et Sadie, 4 ans, pendant que Taylor s’est mis à chercher le cambrioleur. Quand il a allumé la lumière, le père s’est retrouvé face à Thong Pham, 53 ans, qui essayait de se cacher dans un coin en tenant un couteau.
Taylor et Marley l’ont courageusement affronté. La chienne l’a mordu pendant que son maître le frappait au visage. Tous 2 ont toutefois été blessés par l’individu ; la première à la poitrine et son propriétaire au bras.
Thong Pham a ensuite décidé de prendre la fuite. La police a pu le retrouver et l’interpeller non loin de là.
« Sans elle, ce gars serait entré dans les chambres » des filles
Quant à Marley et Taylor, ils ont été soignés rapidement. Heureusement, leurs blessures ne sont pas graves. Ils ont reçu des points de suture et devraient s’en remettre totalement.
« Elle est notre héroïne. Sans elle, ce gars serait entré dans les chambres » des enfants, ont confié les Newsom. La famille loge actuellement chez des proches, le temps de remettre de l’ordre à leur domicile.
Amber et Taylor précisent que cette nuit-là, ils avaient oublié de verrouiller la porte de derrière. C’est par là que Thong Pham était entré. Ce dernier sera jugé pour acte de cruauté envers un animal et violences aggravées avec usage d’une arme mortelle.
Photos : captures d'écran Fox 4.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Invité a écrit : 25/05/21
merci au chien (et au maître) d'avoir sauvé toute la maisonnée et que ce voleur aille croupir en prison !!!! j'espère que le maître et le toutou récupèrent .....
J'aime Répondre Signaler